17 janvier 2013
Les élèves du CAG s’invitent au travail!
Par: Le Courrier

Pour une 6e année consécutive, les élèves de 3e secondaire du Collège Antoine-Girouard ont participé à la journée « Invitons nos jeunes au travail – INJAT ».

publicité

Afin de mieux comprendre le fonctionnement du marché du travail, d’explorer plusieurs professions et surtout, comprendre à quoi sert l’école, les jeunes ont passé une journée dans un milieu professionnel en compagnie d’un employé de l’entreprise.

Il s’agit bien plus qu’une occasion d’intégration. INJAT est un projet multidisciplinaire. Les différentes matières scolaires sont mises à profit. Les élèves doivent faire des observations en milieu de travail pour réinvestir leurs découvertes en classe. Par exemple : des discussions orales en anglais, synthèse en informatique, liens avec les séquences mathématiques, etc.Les rétroactions des élèves permettent de constater que le projet augmente le taux de motivation scolaire des élèves, leur préoccupation de se soucier de leur orientation de carrière, de constater le lien entre les apprentissages scolaires et les exigences professionnelles et à percevoir la multitude de carrières possibles.

image