12 novembre 2015
Les Élites surpassent les Gaulois sur la glace et au classement
Par: Maxime Prévost Durand

La première place du classement ­général de la Ligue de hockey midget AAA était à l’enjeu vendredi dernier alors que les Gaulois d’Antoine-­Girouard croisaient le fer avec les Élites de Jonquière au Saguenay. Les Maskoutains ont perdu la bataille au sommet par la marque de 5 à 3, pour être relégués au deuxième rang.

Publicité
Activer le son

L’indiscipline a animé cette partie alors que 18 pénalités (11 pour les Gaulois et 7 pour les Élites) ont été décernées au ­total durant la rencontre. Chaque équipe n’a été en mesure d’en profiter qu’une seule fois.

Gabriel Waked a été bombardé d’une quarantaine de tirs dans la défaite, sa ­sixième en quatorze sorties cette saison.

Marc-Antoine Lemay a ouvert la marque pour les Gaulois en première période, mais les Élites ont répliqué moins de deux minutes plus tard. Thomas Éthier a redonné l’avance à Antoine-Girouard avant que Jean-Simon Bélanger ­n’enchaîne avec deux buts pour porter la marque 3 à 2 en faveur des Élites après deux périodes.

Tristan Mercure a ramené les deux équipes dans l’impasse lors d’un avantage numérique avec son premier filet de la saison, alors qu’il ne restait qu’une douzaine de minutes à faire au match.

Jean-Simon Bélanger a complété son tour du chapeau quelques instants plus tard, puis Rafael Harvey-Pinard a assuré la victoire des Élites dans les dernières minutes du match.

Tristan Mercure et Thomas Éthier ont chacun terminé la rencontre avec un but et une passe pour les Gaulois.

Un blanchissage face au Blizzard

Au lendemain de ce revers, la troupe de Martin Cadorette s’est montrée convaincante face au Blizzard du Séminaire Saint-François, une équipe en difficulté depuis le début de la saison. William ­Lemay et Gabriel Proulx ont mené la ­formation maskoutaine vers une victoire de 6 à 0.

Lemay a cumulé quatre points, dont un but, dans la victoire des siens, pendant que Proulx déjouait à deux reprises le ­gardien Philippe Gaudreault.

Anthony Chicoine a quant à lui inscrit un but et obtenu une passe, tout comme Tristan Mercure, qui produisait deux points pour une deuxième joute consécutive. Le capitaine Alexandre Grisé a été l’autre marqueur. Dix joueurs des Gaulois ont obtenu au moins un point dans cette partie.

Le gardien Gabriel Waked a signé son premier blanchissage de la campagne en repoussant les 22 tirs dirigés vers lui.

À domicile… à Saint-Bruno!

La prochaine joute des Gaulois sera ­disputée du côté de l’aréna de Saint-­Bruno-de-Montarville, samedi soir à 19 h, face aux Forestiers d’Amos, la pire formation de la ligue midget AAA.

Bien qu’il s’agisse en principe d’une partie à domicile, l’équipe a décidé en début de saison de tenir un match du côté de Saint-Bruno-de-Montarville en raison des nombreux joueurs qui proviennent de cette région. Quatre des vingt joueurs réguliers des Gaulois, dont le capitaine Alexandre Grisé, sont originaires de Saint-Bruno, puis trois autres ­proviennent des villes voisines de Sainte-Julie et Boucherville.

Au lendemain de cette partie, Antoine-Girouard rendra visite aux Cantonniers de Magog en après-midi.

Hier soir, mercredi, les Gaulois ­affrontaient les Grenadiers du côté de Châteauguay. Avant la rencontre, les deux formations cumulaient 28 points au classement. Les résultats seront disponibles dans la prochaine édition du COURRIER.

image