15 mars 2012
Incendie à l'usine Olymel de Saint-Valérien
Les employés retrouvent leurs bureaux
Par: Le Courrier

Les employés du service technique et du service du génie qui travaillent à l’usine Olymel de Saint-Valérien-de-Milton ont pu réintégrer leur bureau, lundi matin, après quelques jours d’itinérance forcée par un incendie.

Le 7 mars, sur l’heure du midi, un feu avait pris naissance dans un panneau électrique de l’usine, tenant en haleine les pompiers d’une dizaine de services de sécurité incendie pendant plusieurs heures. Heureusement, tous les employés avaient évacué l’usine sans être blessés.

L’usine Olymel de Saint-Valérien avait cessé ses activités d’abattage de porcs en 2007. Depuis, ce sont le service technique et celui du génie qui logent dans les bureaux de l’établissement. Une partie de l’usine est également utilisée comme entrepôt. « Puisque ce sont des employés mobiles, ils ont pu poursuivre leur travail jeudi et vendredi, sans toutefois avoir accès à leur bureau le temps que les lieux soient sécurisés et qu’on rétablisse le courant », a expliqué le porte-parole de l’entreprise, Richard Vigneault.Une enquête est toujours en cours pour tenter de déterminer la cause de l’incendie. Rappelons que les employés sur place avaient entendu une déflagration avant de constater qu’un incendie faisait rage.Les dommages, causés par le feu, la fumée et l’eau, seraient circonscrits autour du lieu de l’incendie.

M-P.G.N.-30-

image