19 mai 2011
Recrutement d’étudiants
Les employeurs invités à utiliser le Placement étudiant
Par: Le Courrier
Stéphanie Gibeault et Karine Joubert parcourent la Montérégie pour faire connaître le Placement étudiant (<a href=www.emploietudiant.gouv.qc.ca) aux entreprises et aux jeunes de la région." />

Stéphanie Gibeault et Karine Joubert parcourent la Montérégie pour faire connaître le Placement étudiant (www.emploietudiant.gouv.qc.ca) aux entreprises et aux jeunes de la région.

Pour les employeurs de la Montérégie, l’heure de l’embauche d’étudiants afin de combler des emplois d’été a sonné. Parmi les méthodes qui s’offrent à eux, il y a le Placement étudiant (http://www.emploietudiant.gouv.qc.ca« >www.emploietudiant.gouv.qc.ca). Ce service gratuit d’Emploi-Québec, offert pendant toute l’année, s’avère un moyen incontournable pour joindre efficacement et rapidement les étudiants en recherche d’emploi.

Publicité
Activer le son

« L’an dernier (2009-2010), on retrouvait sur le site plus de 12 000 candidatures étudiantes pour la région de la Montérégie. Pour toute entreprise qui souhaite embaucher des jeunes, il s’agit ainsi de milliers d’opportunités de recrutement! », expliquent avec enthousiasme les deux nouvelles agentes de promotion du Placement étudiant en Montérégie, Stéphanie Gibeault et Karine Joubert. Les étudiants quant à eux se sont vu offrir tout au long de l’année 2009-2010 plus de 3 800 postes vacants en Montérégie.

« C’est vraiment stimulant pour nous de faire la promotion d’un service Internet aussi utile », mentionne Karine Joubert. « Les entreprises qu’on rencontre nous disent qu’elles sont contentes d’utiliser le Placement étudiant pour recruter des jeunes. D’autant plus que ça ne leur coûte rien! », ajoute Stéphanie Gibeault.Les deux agentes de promotion parcourent actuellement la Montérégie pour participer à divers événements tels que des salons de l’emploi. Elles visitent aussi des écoles secondaires et cégeps de la Montérégie. « Nous invitons les chambres de commerce, les écoles et autres établissements à communiquer avec nous pour que nous puissions faire connaître le Placement étudiant à un maximum d’entrepreneurs et de jeunes de la région », dit Karine Joubert. Rappelons que le Placement étudiant fait partie du Placement en ligne d’Emploi-Québec. Les employeurs ont la possibilité d’y afficher leurs postes à temps complet, à temps partiel, saisonniers, contractuels ou leurs offres de stages. On peut utiliser la fonction « Alerte-Candidats » qui permet de recevoir un courriel dès qu’une nouvelle candidature étudiante recherchée s’ajoute sur le site.Les étudiants peuvent quant à eux publier leur candidature, lire les offres d’emploi en ligne et recevoir des « Alerte-Emploi! » par courriel. Le Placement étudiant est aussi la porte d’entrée obligatoire pour tout jeune qui souhaite obtenir un emploi d’été dans la fonction publique du Québec.Pour plus d’information, consultez le site www.emploietudiant.gouv.qc.ca ou communiquez avec Karine Joubert et Stéphanie Gibeault au 450 773-7463, poste 226 ou sans frais au 1 866 740-2135, poste 226.

image