23 août 2012
Les épicuriens au rendez-vous!
Par: Le Courrier

Avec une série d’activités épicuriennes au programme et mère Nature au rendez-vous, la Journée découverte « Éveil des sens » qui a eu lieu dimanche au Jardin Daniel A. Séguin de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe a attiré plusieurs curieux.

« Cela a vraiment été une réussite, avance Julie Capistran, coordonnatrice au Jardin Daniel A. Séguin. La journée fût très appréciée. Nous n’avons eu que de bons commentaires des visiteurs et des artisans. Nous allons récidiver l’année prochaine, c’est certain! »

Contrairement à l’année dernière où la Journée découverte « Éveil des sens était tombée à l’eau avec le passage de la tempête tropicale Irene, la journée a attiré cette année plus de 750 visiteurs. « La température a été très clémente cette année et les gens ont participé à la hauteur de nos attentes et même plus! Beaucoup de personnes sont venues d’ailleurs avec leur glacière pour pique-niquer », poursuit-elle.Dès l’ouverture du Jardin, les visiteurs ont été invités à rencontrer les artistes et artisans qui exposaient dans le cadre de cette journée thématique. Des expositions de produits du terroir et des dégustations ont également été proposées aux visiteurs afin de satisfaire les papilles des plus curieux.

image