27 décembre 2012
Les étudiants de Vatel au coeur du Grand Partage Maskoutain
Par: Le Courrier
Les étudiants de Vatel ont participé au Grand Partage Maskoutain dans le cadre de leur formation de commerce et gestion hôtelière.

Les étudiants de Vatel ont participé au Grand Partage Maskoutain dans le cadre de leur formation de commerce et gestion hôtelière.

Publicité
Activer le son

En cette période de Noël, et dans le cadre de leur formation de commerce et gestion hôtelière, les étudiants de Vatel Québec sont fiers d’avoir participé bénévolement aux trois premières journées du dépannage alimentaire de Noël, organisées par La Moisson Maskoutaine dans le cadre du Grand Partage Maskoutain, et destinées aux personnes dans le besoin.

Les 19 étudiants participants, venus des quatre coins du monde, ont eu l’occasion de soutenir une bonne cause, en collaboration avec le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe ainsi que La Moisson Maskoutaine. Le Grand Partage Maskoutain a eu lieu cette année dans les nouveaux locaux de la Moisson Maskoutaine à Saint-Hyacinthe, du 12 au 21 décembre. Soulignons qu’en 2011, cette activité a pu répondre à 929 demandes d’aide.  Vatel Québec forme des étudiants sur les différents aspects de la gestion hôtelière. Les nombreux évènements auxquels les étudiants participent pendant leurs trois années de cursus leur permettent de bien appliquer, dans le milieu professionnel, les notions apprises. Le programme « Commerce et gestion – hôtellerie internationale » est offert par la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image