14 juin 2018
Les FantastiX : une dernière chance d’être émerveillé
Par: Maxime Prévost Durand
En plus de la magie et de l’illusionnisme, les FantastiX intègrent des éléments de cirque dans leur spectacle haut en couleur.

En plus de la magie et de l’illusionnisme, les FantastiX intègrent des éléments de cirque dans leur spectacle haut en couleur.

Après avoir fait le tour du Québec pendant près de deux ans, les FantastiX présentent ce mois-ci les dernières représentations de leur tout premier spectacle, 2082 : La fusion des forces magiques. Ils s’arrêteront samedi au Centre des arts Juliette-Lassonde, une dernière chance de se laisser émerveiller par leur concept unique alliant magie, illusion, mentalisme, hypnose et cirque.

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus, on retrouve cinq personnages sur la scène, soit Val le magnétiseur, Max l’enchanteur, Red l’éveilleuse, Ari l’envoûteur et Gao le passeur. L’histoire suggère qu’ils sont des superhéros tout droit arrivés de l’an 2082, revenus à notre époque pour démontrer toutes les capacités insoupçonnées du cerveau humain. Ensemble, ils unissent leurs forces dans une histoire qui inclut le public.

« Pour le spectateur, c’est comme s’il regardait un film qui se passe directement devant ses yeux, sauf qu’il participe en même temps à l’histoire. C’est très interactif, on descend parmi les gens et environ une quarantaine de personnes participent au spectacle chaque fois », souligne Gao le passeur.

Production à grand déploiement avec des écrans géants et des éclairages à la tonne, le spectacle des FantastiX est né dans une volonté de dépoussiérer la magie et développer un concept unique.

« Quand on a lancé le projet, c’était un gros défi de mixer tous les modèles de magie, mais on voulait offrir aux gens quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu encore », poursuit-il.

Au-delà de la magie et de l’illusion, les FantastiX livrent une performance saupoudrée d’une bonne dose d’humour qui s’adresse autant aux jeunes qu’aux plus vieux.

La suite

Malgré le succès de cette première tournée, qui les a également conduits à Paris, les FantastiX ignorent pour l’instant s’ils remonteront sur la scène avec un second spectacle.

Les plans à court terme les ferront par contre revenir à la télévision dans le cadre d’une nouvelle série d’émissions de la Magie des stars, dont on a déjà pu voir quelques épisodes à l’hiver sur les ondes de TVA. Dans ce projet, les membres des FantastiX accompagnent des vedettes québécoises dans la préparation d’un numéro de magie.

image