15 septembre 2011
Portes ouvertes de l’UPA
Les fermes de la région ont accueilli près de 30 000 visiteurs
Par: Le Courrier
Les visiteurs attendent patiemment pour rentrer à la ferme Maskita de Saint-Hyacinthe qui a été très achalandée durant la journée portes ouvertes.

Les visiteurs attendent patiemment pour rentrer à la ferme Maskita de Saint-Hyacinthe qui a été très achalandée durant la journée portes ouvertes.

Dans la région de Saint-Hyacinthe se sont plus de 30 000 personnes qui se sont déplacées sur les 16 fermes hôtes lors de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Publicité
Activer le son

À noter qu’en raison de la magnifique température, il y a des fermes qui ont reçu plus de 3 000 visiteurs durant cette journée, un exploit peu banal.

Lors de cette activité, les producteurs agricoles sont particulièrement heureux de faire découvrir leur quotidien aux petits et grands. En plus de s’émerveiller devant les animaux de la ferme et de pouvoir goûter à des produits de dégustation, les citadins peuvent découvrir les joies de l’agriculture et connaître tous ses secrets. Il y a donc un réel intérêt de la part des citoyens de connaître ce qu’ils mettent dans leur assiette. À la grandeur de la province, plus de 126 000 personnes ont visité une centaine de fermes cette année, portant à plus de 1,1 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis 2003. On se donne déjà un rendez-vous l’an prochain pour les 10 ans des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, le deuxième dimanche du mois de septembre.

image