16 mars 2017
Gala Constellation
Les finalistes dévoilés
Par: Jean-Luc Lorry
Le Gala Constellation se tiendra cette année à la Salle Théâtre La Scène. Photo: Patrick Roger

Le Gala Constellation se tiendra cette année à la Salle Théâtre La Scène. Photo: Patrick Roger

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a dévoilé en début de semaine le nom des finalistes au concours du Gala Constellation, une prestigieuse soirée où seront honorées, le 25 mars, les entreprises régionales et les gens d’affaires maskoutains.

Publicité
Activer le son

Pour la cuvée 2017, les entreprises pouvaient soumettre leur candidature parmi 12 catégories. Au final, le jury a désigné trois finalistes dans chacune d’elles. 

« Ce fut une tâche colossale pour’ensemble des membres du jury de trancher afin de sélectionner les entreprises finalistes de même que les gagnants pour cette édition du Gala », a indiqué par voie de communiqué, Geneviève Poulin, présidente du jury.

Ce jury est composé de huit membres dont les noms seront rendus publics après le gala. Il a étudié 43 dossiers.

En plus des trophées, œuvre du sculpteur Claude Millette, qui seront remis dans chaque catégorie, le Grand Prix Constellation 2017, le prix Contribution au développement économique régional et le Prix de la Technopole seront décernés au cours de la soirée.

Changement de salle

L’édition 2017 du Gala Constellation aura lieu cette année à la Salle Théâtre La Scène située au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Les organisateurs ont jeté leur dévolu sur cette salle de réception plutôt que sur le Pavillon La Coop comme il avait été initialement prévu.

« Habiller ce pavillon représentait un coût de 30 000 $ qui aurait eu un impact sur le budget. J’ai essayé de réduire les coûts pour offrir une belle soirée », justifie Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe qui organise ce gala. 

M. Rhéaume se félicite qu’à quelques jours de sa tenue, le Gala Constellation affiche presque complet. 

Au total, 264 billets ont été vendus et les organisateurs regardent pour installer des convives au Jubé. Pour être plus attrayant, le prix du billet a été réduit passant de 150 $ à 95 $ pour les membres de la Chambre de commerce.

« Depuis maintenant plus de 15 ans, le Gala Constellation s’est imposé comme le plus important événement de la région visant à souligner le mérite des entreprises et des entrepreneurs maskoutains », a mentionné Simon Giard, président de la Chambre de commerce.

La soirée débutera par un cocktail servi sous un chapiteau aux abords de la salle. Le thème du gala sera Saint-Hyacinthe la nuit. Un trio de musiciens interprétera des airs de jazz des années 30.

image