9 janvier 2014
Francis est maintenant un membre des Huskies
Les frères Beauvillier séparés par un échange
Par: Maxime Prévost Durand

Les frères Beauvillier n’auront finalement joué qu’une moitié de saison ensemble. Après avoir été échangé aux Cataractes de Shawinigan par l’Océanic de Rimouski pour rejoindre son cadet Anthony, Francis Beauvillier a de nouveau été échangé au cours de la fin de semaine. Il portera dorénavant l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda.

Publicité
Activer le son

Pendant qu’Anthony participait au Défi mondial des moins de 17 ans avec Équipe Québec, son frère de 20 ans changeait d’équipe pour une troisième fois depuis ses débuts dans la LHJMQ. Les Cataractes ont mis la main sur l’attaquant Gabriel Slight en retour, en plus d’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

Il y a déjà quelque temps que les Huskies avaient Beauvillier dans leur mire. Francis rejoint ainsi l’entraîneur qu’il a connu à sa première saison avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard en 2008, Mario Pouliot, maintenant assistant-entraîneur avec Rouyn-Noranda.Beauvillier compte une production de 9 buts et 18 aides pour un total de 27 points en 36 rencontres, une production en deçà des attentes en comparaison avec ses statistiques de l’année précédente, alors qu’il avait connu sa meilleure saison avec 30 buts et 32 aides en 64 parties.Les Cataractes présentent la pire fiche cette saison dans le circuit Courteau avec seulement 10 victoires en 41 sorties.Francis Beauvillier a commencé sa carrière junior avec les Maineiacs de Lewiston, avant de se joindre à l’Océanic de Rimouski en 2011. Cet été, les Cataractes de Shawinigan ont fait son acquisition, un mois après avoir sélectionné son frère Anthony en première ronde du repêchage.

image