27 septembre 2012
Les frères Desroches de retour au Supermotocross
Par: Maxime Prévost Durand

Les frères Desroches, Axel, Élie et Anthony, de Saint-Nazaire-d’Acton, retourneront sur la piste du Stade Olympique pour une deuxième année consécutive pour les compétitions de VTT dans le cadre du Supermotocross Monster Energy.

publicité

L’atmosphère sera beaucoup plus relaxe et moins stressante cette fois-ci. « Maintenant qu’ils l’ont vécu une fois déjà, ils savent comment ça fonctionne là-bas. Ils ont apprivoisé le genre de circuit qu’on y retrouve, des pistes conçues plus spécialement pour le motocross », déclare leur père, Benoit Desroches.

Le niveau d’excitation, lui, est aussi fort que l’an dernier, sinon plus fort. « On a eu la confirmation tout récemment, le 19 septembre. Les gars sont fous de joie d’y retourner », continue-t-il.Les trois vététistes pourront profiter de cette expérience vécue l’an dernier. Ils comptent être en mesure de faire aussi bien et même encore mieux. Un top 3 est envisagé pour Élie, 17 ans, en classe Inter, au volant de son bolide de 450 CC. Il aura une chance de se reprendre, ayant terminé en douzième position l’an dernier après qu’un pilote américain l’ait « tassé » de sa route. Il avait ainsi perdu beaucoup de positions et n’avait pu revenir de l’arrière. « Il va regarder ses arrières cette année, ne vous inquiétez pas », avertit son père.Les mêmes attentes se font sentir chez son frère cadet, Axel, âgé de 14 ans, dans la catégorie Novice, regroupant les 13-15 ans sur leur VTT de 300 CC. Un top 3 est bien réalisable de son côté aussi.Pour l’aîné, Anthony, 20 ans, un top 5 chez les Pros serait excellent, de dire son père. « On sait déjà qu’il y aura plusieurs très bons compétiteurs des États-Unis dans cette catégorie. Ce sera assurément très relevé », convient M. Desroches.L’an dernier, l’expérience avait été grandement appréciée par chacun des garçons Desroches, une expérience unique. Ce n’est pas tous les jours qu’ils ont la chance de montrer ce dont ils sont capables devant une foule de plusieurs milliers de personnes, ils en profitent donc pleinement.Le Supermotocross Monster Energy se tiendra le 29 septembre au Stade Olympique de Montréal. Un des frères Desroches sera en compétition pratiquement à tout moment de la journée puisqu’Axel et Élie seront en action en après-midi, tandis que la compétition débutera seulement en soirée chez les Pros avec Anthony. Des billets sont toujours en vente sur le site du Réseau Admission.

image