5 novembre 2015
Les Gaulois bien représentés à la série Canada Russie de la LCH
Par: Maxime Prévost Durand

Sept anciens porte-couleurs des ­Gaulois d’Antoine-Girouard ont été sélectionnés afin de représenter la LHJMQ lors de la série Canada-Russie, organisée par la Ligue canadienne de hockey du 9 au 19 novembre.

Publicité
Activer le son

Les attaquants Anthony Beauvillier (Shawinigan), Nicolas Aubé-Kubel ­(Val-d’Or), Joey Ratelle (Drummondville), Jean-Christophe Beaudin (Rouyn-­Noranda), de même que les défenseurs Alexandre Carrier (Gatineau), Jérémy Roy (Sherbrooke) et Guillaume Brisebois (Acadie-Bathurst) s’aligneront avec la formation de la LHJMQ.

Ils avaient tous pris part à la Super Série Subway (l’ancienne appelation de la série Canada-Russie) l’an dernier, à l’exception de Jean-Christophe Beaudin, pour qui il s’agira d’une première expérience face aux Russes.

Les trois circuits canadiens (LHJMQ, OHL et WHL) ont nommé un comité de sélection qui a travaillé de concert avec Hockey Canada pour faire le choix des ­effectifs. Au total, vingt-trois joueurs ont été rapatriés.

L’équipe d’étoiles russe affrontera celle de la LHJMQ les 17 et 19 novembre, dans un premier temps à Rouyn-Noranda, puis du côté d’Halifax deux jours plus tard.

image