5 décembre 2013
Après trois défaites consécutives
Les Gaulois blanchissent le Blizzard
Par: Maxime Prévost Durand
Jean-Christophe Beaudin a marqué trois des cinq buts des Gaulois ce week-end.

Jean-Christophe Beaudin a marqué trois des cinq buts des Gaulois ce week-end.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont connu une séquence plus difficile au cours des dernières semaines en subissant trois revers consécutifs, dont un de 3 à 2 vendredi soir aux mains des Albatros du Collège Notre-Dame. Samedi après-midi, ils ont mis un terme à cette séquence en blanchissant le Blizzard du Séminaire Saint-François à Québec 3 à 0.

La troupe de Martin Cadorette a vengé du même coup la défaite subie une semaine plus tôt face à ce même Blizzard à Saint-Hyacinthe. Sébastien Dupré a effectué 31 arrêts dans la victoire.

Jean-Christophe Beaudin a inscrit deux des trois buts des Gaulois, dont le troisième dans un filet désert, portant à 14 son nombre de filets marqués cette saison. Depuis quelques parties, on le voit régulièrement s’inscrire sur la feuille de pointage, au grand plaisir de son entraîneur.« Il travaille fort et possède un bon lancer, soutient Martin Cadorette. Il a connu un lent début de saison, mais ça s’en vient dans son cas, il débloque. »Mathieu Joseph a inscrit l’autre but des Gaulois dans la victoire. C’est lui qui a donné les devants 1 à 0 aux Maskoutains en première période. « Il y avait longtemps qu’on n’avait pas pris l’avance dès le départ dans un match. Ça a peut-être donné le petit « sparkle » dont les joueurs avaient besoin », affirme Cadorette.Alexandre Joncas et Jeffrey Truchon-Viel se sont fait complices d’un but à deux reprises au cours de cette rencontre.

Défaite contre les Albatros

La veille, les Gaulois avaient baissé pavillon 3 à 2 dans un match des plus serrés contre les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup. Tellement serré que le total de tirs a été identique avec 33 de chaque côté.

Les deux clubs ont été au coude à coude jusqu’en toute fin de troisième période, lorsque Samuel L’Italien a donné la victoire aux Albatros avec un peu plus de trois minutes à faire. Les Gaulois n’ont jamais réussi à prendre les devants dans cette partie.Joël Lemay et Jean-Christophe Beaudin ont marqué pour Saint-Hyacinthe. Jeffrey Truchon-Viel a obtenu une passe sur ces deux buts.Les Gaulois accueilleront les Estacades de Trois-Rivières vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher. Ce sera un premier affrontement entre ces deux équipes depuis qu’Antoine-Girouard a éliminé le club de la Mauricie en première ronde des séries éliminatoires la saison dernière. Dimanche, l’Intrépide de Gatineau sera l’hôte du duel face aux Maskoutains en après-midi.Dès 10 h samedi, l’équipe des Gaulois tiendra son activité « Patiner avec les Gaulois » au Stade L.-P.-Gaucher, une occasion de fouler la glace avec les meilleurs joueurs de la région de 16 et 17 ans.

image