29 mars 2018
Coupe Dodge
Les Gaulois dans le carré d’as
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois représenteront la division Tacks à la Coupe Dodge, du 18 au 22 avril.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois représenteront la division Tacks à la Coupe Dodge, du 18 au 22 avril. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe feront partie du carré d’as qui bataillera pour la Coupe Dodge. La formation de Marc-André Ronda a éliminé vendredi dernier les Riverains du Collège Charles-Lemoyne afin de représenter la division Tacks à la Coupe Dodge.

Publicité
Activer le son

Après avoir remporté le premier match de la série allez-retour une semaine plus tôt, les Gaulois ont subi la défaite 5 à 3 à Sainte-Catherine. Puisque chaque équipe avait signé une victoire, une période de prolongation a été nécessaire pour déterminer un vainqueur, comme le veut la nouvelle formule de la Coupe Dodge.

Mavrick Gauthier a mis fin au suspense assez rapidement en déjouant le gardien des Riverains, Tommy Da Silva, dès le premier tir des Maskoutains en cette période de prolongation.

Les Gaulois retrouveront ainsi l’Intrépide de Gatineau, équipe hôte de la Coupe Dodge, de même que le Phénix du Collège Esther-Blondin, représentant de la division CCM. Le gagnant de la série entre les Élites de Jonquière et les Chevaliers de Lévis s’ajoutera au carré d’as en tant que représentant de la division La COOP fédérée.

Le tournoi se tiendra du 18 au 22 avril, au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. Chaque équipe affrontera les trois autres dans une formule « round robin ». Celle qui obtiendra le plus de points (2 points pour une victoire, 1 point pour une nulle et 0 point pour une défaite) passera directement en finale. Les équipes 2 et 3 s’affronteront en demi-finale, tandis que l’équipe avec la moins bonne fiche sera éliminée.

image