12 décembre 2013
Forts d'une séquence de trois victoires consécutives
Les Gaulois en confiance pour le Challenge Reebok
Par: Maxime Prévost Durand
Paul-Antoine Deslauriers a récolté trois points au cours de la fin de semaine, dont un but face aux Estacades de Trois-Rivières vendredi soir.

Paul-Antoine Deslauriers a récolté trois points au cours de la fin de semaine, dont un but face aux Estacades de Trois-Rivières vendredi soir.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont enchaîné deux victoires au cours de la fin de semaine, portant à trois leur séquence de parties consécutives sans revers. Ils ont battu les Estacades de Trois-Rivières 3 à 1 à Saint-Hyacinthe vendredi soir avant de disposer facilement de l’Intrépide 7 à 2 à Gatineau dimanche après-midi.

Paul-Antoine Deslauriers et Joël Lemay ont grandement contribué aux succès des Gaulois. Lemay a compté deux buts et récolté deux passes. Deslauriers a terminé le match avec un but et deux aides.

« Deslauriers a de loin connu son meilleur week-end depuis le début de la saison. De son côté, Lemay produit de façon plus régulière depuis quelques matchs, on est contents de son rendement », soutient Martin Cadorette, entraîneur-chef des Gaulois.Ceux-ci se sont joints aux habitués de la feuille de pointage comme Jean-Christophe Beaudin, Jeffrey Truchon-Viel et Mathieu Joseph afin de permettre à Antoine-Girouard de l’emporter. « Tout le monde met l’épaule à la roue », fait remarquer Cadorette.Vendredi, Francis Lavallée a remporté un duel de gardiens face aux Estacades grâce à ses 30 arrêts. Il a d’ailleurs reçu la première étoile de la rencontre, alors qu’il n’a rien concédé en huit situations de désavantage numérique.Sébastien Dupré a signé la victoire de dimanche contre l’Intrépide en repoussant 29 rondelles. Le numéro 35 compte trois victoires à ses quatre dernières sorties.Ces résultats permettent aux Gaulois d’arriver en confiance au Challenge Reebok, cette compétition annuelle dans la Ligue midget AAA où se retrouvent tous les clubs du circuit Therrien en plus de quelques autres équipes du Canada. L’an dernier, Antoine-Girouard n’avait pas réussi à se rendre aux rondes éliminatoires malgré une fiche de deux victoires, dont une en fusillade, et une défaite.« On se présente au Challenge avec un esprit positif, estime Martin Cadorette. Nos trois victoires consécutives nous mettent en confiance. Depuis cinq ou six matchs, on joue une période à la fois, on vit une situation de jeu à la fois. Ça nous permet de mieux gérer nos émotions, on veut éviter les montagnes russes. »Les Gaulois ont affronté hier dans leur premier match de ronde préliminaire les Lions du Lac Saint-Louis. Ces derniers ont eu le meilleur lors des deux dernières rencontres entre les deux formations.Ce jeudi, ils rencontrent le 67 d’Ottawa, champions de la Coupe Telus 2013, et ils affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François, champions de l’édition 2013 du Challenge, vendredi pour conclure la ronde préliminaire. Il s’agira du troisième duel entre Saint-Hyacinthe et Québec au cours du dernier mois.

image