22 septembre 2011
Deux autres victoires à domicile
Les Gaulois flottent sur un nuage
Par: Maxime Desroches

Il est encore bien tôt dans la saison, mais les Gaulois du CAG partagent actuellement avec deux autres formations la tête du classement général du circuit midget AAA avec une fiche de 4-0-0, ayant engrangé quatre autres points lors de leurs deux matchs de la fin de semaine, au Stade L.-P.-Gaucher.

Publicité
Activer le son

Lors de leur rencontre inaugurale, disputée vendredi après-midi devant une foule de 1 123 partisans majoritairement composée d’étudiants du collège, les Gaulois ont tenu le coup pour finalement disposer des Grenadiers de Châteauguay au compte de 2-1.

C’était la première fois que les Gaulois réussissaient leur entrée locale devant leurs camarades de classe depuis que cette tradition a été instaurée, il y a quatre ans.Les buts des locaux ont été l’oeuvre d’Anthony Beauregard (son troisième en autant de matchs, marqué avec l’avantage d’un homme), ainsi que Julien Bahl, sur une belle pièce de jeu orchestrée par Simon Brosseau.Durant les festivités d’avant-match, le 200e anniversaire du Séminaire de Saint-Hyacinthe, de même que la 15e saison du CAG dans la ligue midget AAA, ont été soulignés, notamment avec la présence de plusieurs personnalités marquantes de la région et du monde du hockey. Les Gaulois ont d’ailleurs arboré les couleurs du vieil uniforme du Séminaire pour l’occasion.L’ambiance festive a toutefois laissé place à un match ponctué de multiples pénalités, coups sournois et répliques de part et d’autre, surtout au second engagement. Les nombreuses situations d’avantage numérique qui en ont découlé ont brisé le rythme du jeu.« Entre les périodes, on a rappelé aux gars qu’en s’éloignant ainsi du plan de match, on leur laissait une chance de revenir dans la partie. Heureusement, on est revenu à du jeu moins décousu en troisième », a noté l’entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette.Le gardien Philippe Cadorette a repoussé 18 des 19 tirs des Grenadiers pour récolter sa deuxième victoire de la saison.

Desrosiers sauve la mise

Dominés 41-19 au chapitre des tirs, les Gaulois ont connu une partie que l’instructeur Cadorette a qualifié de « désastreuse », mais ont tout de même réussi à soutirer une victoire de 5-3 au Blizzard du Séminaire Saint-François, dimanche.

« Je regardais le match aller et je me demandais sérieusement comment on allait trouver un moyen de gagner. L’opportunisme et l’excellente tenue de Desrosiers nous ont tirés d’embarras. On a tiré profit des largesses de leur gardien. »Le défenseur Nicolas Marineau a joué les héros en redonnant au CAG une avance d’un but en fin de troisième période, une minute seulement après que le Blizzard eut nivelé la marque à 3-3. Alexis Guilbault a complété la marque dans un filet désert, tandis que Bahl, Brosseau et Gabryel Paquin-Boudreau ont inscrit les trois premiers buts des Gaulois.

image