3 mars 2016
Ligue de hockey midget AAA
Les Gaulois lancent leur série face à l’Intrépide
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois n’ont pas perdu en trois rencontres face à l’Intrépide cette saison. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois n’ont pas perdu en trois rencontres face à l’Intrépide cette saison. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Gaulois d’Antoine-Girouard ont entamé hier soir leur série quart de finale face à l’Intrépide de Gatineau au Stade L.-P.-Gaucher. Le deuxième match de la série sera disputé ce soir à 19 h au même endroit.

Publicité
Activer le son

En raison de l’heure de tombée du ­journal, le résultat du premier match de cette série 3 de 5 n’était pas connu au ­moment de mettre sous presse. Le ­pointage sera disponible sur notre compte Twitter @LeCourrier1853.

À la suite des deux joutes en sol ­maskoutain, la série se transportera à ­Gatineau samedi où le troisième match ­sera disputé en fin d’après-midi. Si un quatrième match est nécessaire, il sera joué à Gatineau dimanche après-midi. Advenant la tenue d’une ­cinquième et ultime ­rencontre, elle serait présentée au Stade L.-P.-Gaucher le mardi 8 mars à 19 h.

En saison régulière, les Gaulois avaient remporté leurs deux duels face à ­l’Intrépide au compte de 3 à 1 et 5 à 0. Les Maskoutains avaient aussi pris la mesure des Gatinois 5 à 4 en finale du Challenge CCM midget AAA, une victoire qui leur donnait justement le seul accès direct au deuxième tour des séries éliminatoires.

L’Intrépide, huitième au classement général de la ligue, a dû trimer dur au ­premier tour, si bien que sa série face aux Albatros du Collège Notre-Dame s’est rendue à la limite des cinq matchs. ­Gatineau a remporté le match ultime 2 à 0 dimanche après-midi.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard, champions de la division Tacks au terme de la saison régulière, sont les troisièmes favoris dans ces séries. Les cinq meilleures équipes au classement général ­participent d’ailleurs aux quarts de finale.

Les Élites de Jonquière (1) sont ­opposées aux Lions du Lac Saint-Louis (11), les Grenadiers de Châteauguay (4) lutteront avec leurs rivaux de division les Cantonniers de Magog (5), puis les ­Riverains du Collège Charles-Lemoyne (10) se mesurent au Phénix du Collège Esther-Blondin (2).

image