27 octobre 2011
Hockey midget AAA
Les Gaulois renversés par Jonquière
Par: Maxime Desroches
David Bédard a marqué le troisième but des Gaulois, samedi.

David Bédard a marqué le troisième but des Gaulois, samedi.

Les Gaulois du CAG ont connu une fin de semaine décevante sur la route, subissant la défaite lors de deux rencontres, par des pointages de 4-3 contre les Élites de Jonquière et de 2-1 contre les Estacades de Trois-Rivières.

Jusque là premiers au classement général de la ligue midget AAA, les Maskoutains ont ainsi été rétrogradés au second rang de la division Reebok, en raison de leur victoire aux dépens de l’Intrépide de Gatineau.

La fatigue due à une longue route en autobus et une soudaine baisse d’énergie ont rattrapé la troupe de Martin Cadorette, qui a laissé filer une avance de 3-1 acquise en deuxième période, à Saguenay, vendredi.Après des buts marqués par Gabryel Paquin-Boudreau (son 11e de la présente campagne), Jérémy Roy (2e) et le capitaine David Bédard (3e), les Jonquiérois ont répliqué à deux reprises avant la fin de la période médiane, avant d’ajouter un quatrième but en milieu de troisième engagement, un filet inscrit avec l’avantage d’un homme.« Les unités spéciales ont joué leur part des deux côtés. Quant à nous, on a simplement été incapables de capitaliser sur nos chances à cinq contre cinq. On aurait très bien pu revenir dans le match à 4-3, mais ils nous ont fait payer pour notre baisse de régime en deuxième période », a raconté l’instructeur Cadorette.« C’était à nous de maintenir le rythme et on n’y est pas arrivé. Ça fait partie de l’expérience de voyager jusqu’à Jonquière. On devra prendre cette expérience comme exemple pour nos autres matchs disputés loin de la maison », a renchéri le pilote des Gaulois.Mis à l’épreuve à 33 reprises, le gardien de but Philippe Desrosiers a réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Un match brouillon

Les Gaulois souhaitaient retrouver le sentier victorieux en rendant visite aux Estacades de Trois-Rivières, mais ils se sont plutôt butés à un gardien en pleine possession de ses moyens et à une défensive étanche.

Mettant les bouchées doubles pour niveler la marque au troisième vingt, le CAG est tombé à court et s’est finalement incliné au compte de 2-1. C’est la première fois en 15 parties que les Maskoutains échappent deux matchs consécutifs.« C’était un duel entre deux clubs qui avaient voyagé la veille et ça paraissait. Les joueurs n’avaient pas beaucoup de jambes de part et d’autres. L’efficacité de leur défensive a fait la différence. Ils ont été efficaces et ont bloqué plusieurs lancers. »Auteur de 22 arrêts devant le filet du CAG, Philippe Cadorette a mérité la deuxième étoile du match dans une cause perdante.Les Gaulois disputeront deux rencontres au cours de la fin de semaine. Ils se mesureront aux Forestiers d’Amos, samedi, à 19 h, au Stade L.-P.-Gaucher, et affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le lendemain, au Sportium, à Sainte-Catherine.

image