4 février 2016
Division Tacks
Les Gaulois s’accrochent au premier rang
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois s’accrochent au premier rang

Les Gaulois s’accrochent au premier rang

Vincent Dubuc a frustré plusieurs joueurs des Gaulois vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher dans une victoire de 3 à 2 des Estacades de Trois-Rivières. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Vincent Dubuc a frustré plusieurs joueurs des Gaulois vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher dans une victoire de 3 à 2 des Estacades de Trois-Rivières. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une remontée victorieuse face aux ­Grenadiers de Châteauguay, dimanche au Stade L.-P.-Gaucher, a permis aux Gaulois d’Antoine-Girouard de conserver le ­premier rang de la division Tacks dans la ligue de hockey midget AAA, un point ­seulement devant Châteauguay.

Publicité
Activer le son

En retard 2 à 0, la troupe de Martin ­Cadorette a riposté avec deux buts en trois minutes en début de troisième période pour créer l’égalité. Nicolas Roy, de retour d’un cours séjour dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke,a marqué le premier but des Gaulois, ­tandis qu’Alexis Girard déjouait le gardien Marc-Antoine Dufour en avantage numérique quelques instants plus tard.

Les Gaulois se sont finalement sauvés avec une victoire de 3 à 2 en fusillade. ­Gabriel Proulx, le 18e tireur de la fusillade, a clôt le débat. Zachary Bouthillier n’a ­cédé qu’une fois face aux neuf joueurs qui l’ont défié et a signé sa 11e victoire cette saison en 19 parties.

Après 40 matchs, Antoine-Girouard (55 points) siège au troisième rang du classement général derrière les Élites de Jonquière (64 points) et le Phénix du Collège Esther-Blondin (59 points).

Défaite face à Trois-Rivières

Deux jours plus tôt, les Gaulois se sont butés à un Vincent Dubuc en grande forme dans une défaite de 3 à 2 aux mains des Estacades de Trois-Rivières, vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher.

Le gardien originaire de Saint-Valérien-de-Milton a réalisé plusieurs arrêts ­importants, surtout en troisième période alors que les Gaulois l’ont bombardé de 14 tirs. Malgré quelques chances de marquer, Dubuc s’est dressé devant la cage ­trifluvienne pour signer sa 7e victoire de la saison.

Antoine Lessard et Thomas Éthier ont été les seuls à trouver le fond du ­filet pour les Gaulois. Dans la victoire des ­Estacades, Alex Plamondon a enfilé deux buts, ses 8e et 9e de la saison.

Deux joutes à l’extérieur

Les Gaulois seront en action vendredi soir à Magog où ils affronteront les ­Cantonniers, une équipe toujours dans la course pour la première place de la division Tacks. Les Maskoutains ont remporté trois des quatre affrontements face aux Cantonniers depuis le début de la saison.

Ils auront ensuite rendez-vous avec les Lions du Lac Saint-Louis le 10 février à Dollard-des-Ormeaux. Ces derniers n’ont perdu que trois de leurs dix ­dernières sorties.

image