28 juin 2018
Théâtre de la Dame de Cœur
Les Géants de l’Étang de retour pour une troisième saison
Par: Alain Bérubé
Le spectacle Les Géants de l’Étang est de retour cet été pour une troisième saison au Théâtre de la Dame de Cœur à Upton. Photo courtoisie Théâtre de la Dame de Cœur

Le spectacle Les Géants de l’Étang est de retour cet été pour une troisième saison au Théâtre de la Dame de Cœur à Upton. Photo courtoisie Théâtre de la Dame de Cœur

Pour la seconde fois en 41 ans, le Théâtre de la Dame de Cœur consacrera trois saisons à une même production. Le succès fracassant des Géants de l’Étang a convaincu cette institution culturelle d’Upton de la présenter de nouveau cet été et les ventes de billets laissent croire, jusqu’à maintenant, que c’est une bonne décision.

En tout, 34 représentations des Géants de l’Étang sont prévues pour cet été. Les représentations auront lieu du 4 juillet au 18 août, à raison de cinq soirs par semaine.

En deux étés, les marionnettes géantes des Géants de l’Étang ont attiré plus de 36 000 spectateurs. L’an dernier, pas moins de 18 400 personnes y avaient assisté, représentant la meilleure seconde saison de l’histoire du Théâtre de la Dame de Cœur.

Les excellentes critiques dans les médias et le bouche à oreille ontcontribué largement à ce succès, estime le directeur général et artistique Richard Blackburn.

« Cette création a fait l’unanimité, car elle touchait tous les publics, en plus d’être bien rythmée et de rassembler plusieurs éléments qui ont fait le succès de la Dame de Cœur au fil des ans », déclare M. Blackburn.

La seule autre création à avoir été présentée durant trois saisons au Théâtre de la Dame de Cœur est La Montagne qui marche, à l’affiche entre 2009 et 2011.

Une nouvelle production en 2019

La nouvelle production, qui sera donc présentée en 2019, bénéficiera donc d’une année de plus afin de peaufiner divers détails.

« La barre est haute avec le succès des Géants de l’Étang, mais j’ai confiance que nous saurons encore surprendre et émouvoir les spectateurs avec brio. Les spectateurs adorent lorsqu’il y a de l’action un peu partout dans la salle de spectacle et on jouera encore sur cet aspect », affirme M. Blackburn.

Ce dernier est fier de constater que l’audace et l’imagination des artisans du Théâtre de la Dame de Cœur touchent autant de gens.

« Nous proposons des spectacles originaux, qui ne sont pas inspirés de personnages ou d’histoires déjà connues. C’est donc doublement valorisant de constater que le public embarque dans notre univers avec autant d’enthousiasme », conclut-il.

image