29 juin 2017
Théâtre de la Dame de Cœur
Les Géants de l’Étang sont de retour
Par: Le Courrier
Le Théâtre de la Dame de Cœur présentera, dès le 5 juillet, la seconde saison des « Géants de l’Étang ». (photo: Théâtre de la Dame de Cœur)

Le Théâtre de la Dame de Cœur présentera, dès le 5 juillet, la seconde saison des « Géants de l’Étang ». (photo: Théâtre de la Dame de Cœur)

L’an dernier, le 40e anniversaire du Théâtre de la Dame de Cœur d’Upton a été célébré dans l’enthousiasme grâce, notamment, au spectacle «Les Géants de l’Étang ». C’est avec confiance que l’équipe en place présentera, dès le 5 juillet, la seconde saison de cette création qui a connu à la fois un succès critique et populaire.

Publicité
Activer le son

Plus de 18 000 spectateurs ont vu la première saison des « Géants de l’Étang ». Et si on en croit le directeur général et artistique Richard Blackburn, l’année 2017 s’annonce tout aussi éclatante.

« Bien des gens furent pour nous des ambassadeurs en suggérant à leurs proches de venir nous voir cet été. La prévente est vraiment excellente », se réjouit-il.

L’histoire de trois chenilles plutôt audacieuses, qui tentent de brûler des étapes dans leur transformation en papillons, a touché les spectateurs en plein dans le mille, affirme M. Blackburn.

« Il y a dans cette création une métaphore fort intéressante sur le fait que la patience est souvent nécessaire, mais dans un ton léger et humoristique. Tout le monde passe un excellent moment », dit-il. Avec en plus l’instauration du nouveau parc-nature, relié au site du théâtre par une passerelle en aluminium, M. Blackburn soutient que les journées seront fort bien remplies à Upton. « Il sera possible de se promener en pleine nature, de pique-niquer ou de manger au restaurant Au Vieux Moulin, de visiter notre centre d’interprétation des marionnettes géantes, d’assister à notre spectacle et, par la suite, de découvrir quelques secrets en visitant les coulisses de notre production », conclut-il.

Un brunch-bénéfice aura par ailleurs lieu le dimanche 13 août, à 11 h 30 avec Natalie Choquette qui, tout comme il y a deux ans, proposera un spectacle incorporant les marionnettes de la Dame de Cœur à ses chansons. Information: 450 549-5828 ou www.damedecoeur.com.

image