22 juin 2017
Les Grands Frères Grandes Sœurs de retour au Suroît
Par: Le Courrier

C’est avec enthousiasme et fierté que les Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie ont procédé à l’ouverture officielle d’un nouveau bureau au 340, boulevard du Havre (bureau 201), à Salaberry-de-Valleyfield, en mai.

Publicité
Activer le son

L’organisme défunt renaît de ses cendres alors qu’il avait dû fermer en 2015. Les GFGS du Suroît avait été fondé en 1982 et avait aidé des centaines de jeunes de la région, lesquels pourront à nouveau bénéficier des services de jumelage qu’offre l’organisme. Les besoins sont grands pour ces jeunes qui ne le sont pas encore. 

La mission des GFGS : réaliser des jumelages d’adultes avec des jeunes qui ont besoin d’une présence et ainsi, changer leur vie. Que ce soit pour un jeune auquel il manque un parent, ou un autre qui a des difficultés de socialisation ou simplement qui a besoin d’une présence, les GFGS sont là pour l’aider et faire de sa jeunesse une réussite et un moment positif qui restera marqué dans son esprit.

L’organisme dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe a vu son territoire s’agrandir au fil du temps depuis 1978 jusqu’à desservir les régions de Saint-Hyacinthe, de Sorel, de la Vallée-du-Richelieu ainsi que de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’ouverture du bureau du Suroît constitue une nouvelle étape et c’est dans la foulée de cette réouverture que le nom officiel de l’organisme est devenu Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de la Montérégie. Après Saint-Hyacinthe et Salaberry-de-Valleyfield, l’ouverture d’un troisième bureau est prévue pour 2017 à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le redémarrage des jumelages va bon train puisque cinq jeunes ont déjà reçu un Grand Frère ou une Grande Sœurs depuis le début de l’année. Plusieurs autres jumelages sont en cours de réalisation et de nombreux jeunes sont déjà en attente. Les GFGS de la Montérégie ont actuellement 76 jeunes dans leurs différents programmes.

L’organisme tient à remercier Janie Roussel du CISSS de la Montérégie-centre qui a cru en ce projet et facilité cette belle opération de renaissance.

Les GFGS ont besoin d’adultes formidables. Osez devenir une personne importante pour un jeune! Permettez à un jeune de changer sa vie!

Pour plus d’informations et pour devenir Grand Frère ou Grande Sœur, il suffit de composer le 1 866 464-6188.

image