16 janvier 2020
Les Grenadiers jouent les trouble-fêtes
Par: Maxime Prévost Durand

Après avoir mené 4 à 0, les Grenadiers ont résisté à la remontée des Gaulois pour l’emporter 5 à 4 au Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Après avoir attendu patiemment durant la cérémonie en l’honneur de Bruno Gervais et Maxime Talbot, les Grenadiers de Châteauguay ont joué les trouble-fêtes en l’emportant 5 à 4 face aux Gaulois.

Publicité
Activer le son

Les visiteurs ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue alors qu’ils ont pris une avance de 4 à 0 en moins de 26 minutes de jeu. La troupe de Marc-André Ronda s’est relevée et a orchestré une remontée en deuxième moitié de rencontre, mais cela n’a pas suffi pour l’emporter.

Déjà aux commandes 2 à 0 après une période, les Grenadiers ont vu James Logan inscrire deux buts coup sur coup au début de la 2e période, dont un en avantage numérique. L’attaquant de 17 ans saluait du même coup son retour avec la formation de Châteauguay après avoir joué dans la ligue collégiale en début de saison.

Mikaël Diotte, qui avait été rappelé pour deux matchs par les Voltigeurs de Drummondville durant les Fêtes, a entamé la riposte des Gaulois dans les minutes qui ont suivi avec son 7e filet de la saison. Gabriel Fredette, aidé par Mikaël Huchette et Louis-Philippe Fontaine, lui a emboîté le pas quelques instants plus tard, marquant lui aussi son 7e de la campagne.

Huchette a frappé à son tour au retour du 2e entracte pour réduire l’écart à seulement un but. Les Grenadiers ont toutefois ajouté au pointage en avantage numérique en milieu de 3e période pour faire 5 à 3. Louis-Philippe Fontaine a redonné espoir aux Maskoutains avec un peu plus de 4 minutes à écouler, mais la remontée n’a pu être complétée.

Match reporté

Les Gaulois devaient sauter sur la patinoire à nouveau dimanche à Sainte-Catherine, mais leur match face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne a été reporté en raison des répercussions des mauvaises conditions météorologiques. Cette rencontre sera reprise mercredi prochain, le 22 janvier, à 19 h. Entre-temps, Saint-Hyacinthe rendra visite aux Vikings de Saint-Eustache dimanche après-midi.

image