25 août 2011 - 00:00
Beaux mardis de Casimir
Les gros noms font effet
Par: Le Courrier

La 31e saison des Beaux mardis de Casimir a attiré son lot de spectateurs. Cette année, l'organisation a voulu miser sur une brochette d'artistes connus et variés pour plaire au plus de gens possible.

Avec une augmentation de près de 70 %, le budget du rendez-vous estival maskoutain est passé de 59 000 $ à 100 000 $. « L’augmentation est allée dans le cachet des artistes. Au lieu d’un artiste connu, on en a voulu cinq! », explique Joëlle Jetté, chef de la division des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Depuis dix ans, le budget alloué aux Beaux mardis de Casimir était resté au même montant. Lors de l’annonce de l’augmentation de l’enveloppe, la Ville avait affirmé que c’était dans le but de relancer l’activité en attirant de plus gros noms.Ce sont donc les Radio Radio, Marco Calliari, Vincent Vallières, Robert Charlebois et Maxime Landry qui ont attiré la population cet été.« C’est la recette parfaite, du beau temps et des artistes connus. À première vue, c’est un succès », dit Mme jetté en mentionnant toutefois que les chiffres et les conclusions officiels sortiront dans les prochains jours.

Les voisins participent

Sans y porter de valeur scientifique, Joëlle Jetté ajoute que le résultat de sondages posés à l’aveuglette démontre que plusieurs personnes de l’extérieur de Saint-Hyacinthe ont assisté aux spectacles. Des gens de Beloeil, Drummondville et Granby ont été recensés à plusieurs reprises.

« Le budget publicitaire a été réduit au minimum », affirme Mme Jetté.Internet a beaucoup été utilisé pour attirer les gens en raison de son faible coût, des affiches maison ont été placées à différents endroits stratégiques et une publicité a été diffusée au cinéma de Beloeil.

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