20 juin 2019
Les honneurs s’accumulent pour Manon Robert
Par: Le Courrier

Manon Robert, présidente fondatrice de Les Passions de Manon, et Marie-Edith LeCoq, dirigeante de Le Monde de l’épicerie fine. Photo gracieuseté

L’épicerie fine Les Passions de Manon, située au cœur du berceau de l’agroalimentaire, a récemment été désignée l’une des plus dynamiques épiceries au Canada, par Le Monde de l’épicerie fine de Paris, référence en la matière.

Publicité
Activer le son

C’est déjà toute une reconnaissance pour sa présidente fondatrice Manon Robert, qui aura en plus l’honneur d’être la première et la seule Canadienne à se joindre à un jury composé d’experts français, dont un grand chef étoilé Michelin 2, pour couronner les meilleurs produits fins français dans 19 catégories, en juin, aux Épicures de Paris.

Grâce à sa rigueur et à sa connaissance approfondie des produits fins, Mme Robert a réussi à se tailler une place de choix au sein des plus grands épicuriens internationaux, parmi eux, des chefs et producteurs, qui l’accueillent à bras ouverts.

Sa passion : pratiquer son métier des 20 dernières années, « épicière selon les règles de l’art, tel qu’il est reconnu en Europe! », lance-t-elle à qui veut l’entendre. Sa spécialité : les huiles d’olive, dont plus de 200 variétés qu’elle prend le temps d’expliquer et de faire déguster. Des connaissances et un service qui la démarquent. Sa mission : parcourir le monde entier à la recherche des meilleurs produits « ferme à la table » pour les importer au Canada et donner la chance à tous de les découvrir.

Manon à l’Assemblée

À la suite de l’élogieux article sur le site Le Monde de l’épicerie fine, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, a rendu hommage à Manon Robert dans sa déclaration de députée. Elle tenait à souligner le travail exceptionnel de cette entrepreneure locale à l’étranger, qui a réussi à se tailler une place parmi des sommités internationales sur le jury des Épicures 2019.

« Aujourd’hui, je rends hommage à Manon Robert, présidente fondatrice de l’épicerie fine Les Passions de Manon, que je visite régulièrement à Saint-Hyacinthe. La renommée de son commerce dépasse depuis longtemps les frontières de notre région. […] Bravo à vous, Mme Robert, vous faites rayonner Saint-Hyacinthe et tout le Québec! », a déclaré la députée Soucy.

Le Canada a de quoi être fier de cette ambassadrice, dont la créativité et le talent n’ont d’égal que le nombre de projets et concepts innovateurs qu’elle a en tête, et de son énergie débordante à vouloir ouvrir nos papilles sur le monde.

image