14 novembre 2019
Gala méritas annuel de Baseball Québec
Les Jays atome A, Vincent Fournier et Cédric De Grandpré récompensés
Par: Maxime Prévost Durand

Les Jays de Saint-Hyacinthe atome A ont été sacrés la meilleure équipe atome au Québec. Photo gracieuseté

Les Jays de Saint-Hyacinthe atome A et les joueurs Vincent Fournier, de Saint-Pie, et Cédric De Grandpré, de Saint-Simon, ont raflé des honneurs, dimanche, dans le cadre du gala méritas annuel de Baseball Québec, présenté au Château Mont-Sainte-Anne, à Beaupré, près de Québec.

publicité

L’impressionnante saison des Jays a été récompensée alors que la formation maskoutaine a été sacrée meilleure équipe atome A-B-Grand Chelem à travers l’ensemble de la province. Un honneur immense pour ces jeunes.

« Notre objectif de la saison nous a poussés à ce succès, a souligné l’entraîneur Jonathan Morin. Ça a été une affaire d’équipe, avec le travail et l’effort à chaque présence et à chaque jeu. On a joué chaque manche comme si c’était une nouvelle partie, peu importe le pointage. Notre objectif était de remporter toutes les manches. Chaque membre de l’équipe a fait un jeu, à un moment ou à un autre durant la saison, qui lui a permis de faire la différence et de se démarquer. »

En plus d’être champions de la saison régulière et des séries de leur ligue, les Jays ont remporté les grands honneurs dans deux tournois et ils ont été couronnés au championnat régional. L’équipe a également mis la main sur la médaille d’argent au championnat provincial. Les Jays ont aussi été nommés l’équipe par excellence chez les atomes aux galas de Baseball Saint-Hyacinthe et de la région Richelieu-Yamaska.

Des honneurs individuels

Sur le plan individuel, deux joueurs membres du sport-études de l’école secondaire Fadette ont retenu l’attention. Vincent Fournier, qui a défendu les couleurs des Guerriers de Richelieu-Yamaska chez les bantam AA cet été, a reçu le titre de joueur par excellence dans sa catégorie. Au cours de la saison, il avait été sélectionné pour participer à la Classique Claude-Raymond, en plus de défendre les couleurs de l’équipe Québec U15 au championnat canadien en août. Cédric De Grandpré, membre de l’ABC U17, a aussi été récompensé, remportant l’honneur de l’athlète sport-études de l’année du côté masculin.

Toujours dans la région, l’équipe midget AA Guerriers de Richelieu-Yamaska, qui regroupe des joueurs de l’ensemble du territoire couvert par Baseball Richelieu-Yamaska, a été sacrée meilleure équipe de sa catégorie.

La Maskoutaine Éliane Thérien était également en lice à ce gala de Baseball Québec dans la catégorie « joueuse compétition ».

image