9 avril 2015
Finales montérégiennes de Secondaire en spectacle
Les jeunes artistes de la relève brûleront les planches
Par: Le Courrier

Loisir et Sport Montérégie annonce la tenue de deux soirées de spectacle, dans le cadre des Finales ­montérégiennes de Secondaire en spectacle, qui se tiendront les 18 et 19 avril à l’École secondaire Marcellin-Champagnat. Lors de ces soirées, près de 100 jeunes provenant de 15 écoles ­secondaires de l’agglomération de Longueuil monteront sur scène.

publicité

Les gagnants des finales locales représenteront leur école avec deux numéros dans l’une des deux catégories proposées :­ ­interprétation et création. Quelques ­numéros hors-concours seront ­également présentés pendant la ­délibération du jury. Les équipes ­d’animation, sélectionnées par le comité organisateur, accompagneront le public tout au long des soirées à travers les ­différents numéros présentés par les ­finalistes.

Pendant la journée, tous les finalistes auront la chance de participer à une ­générale technique et à quelques formations en danse, chant et maquillage. Pour couronner le tout, un conférencier mystère viendra rencontrer les jeunes et leur exposera son parcours.

Cette année, les grands gagnants de ­Primaire en spectacle de la Commission scolaire Marie-Victorin et de la ­Commission scolaire de Saint-Hyacinthe se joindront à la soirée. Ils feront partie de la section hors-concours du spectacle du samedi soir.

Les personnes intéressées à réserver des billets de spectacle peuvent communiquer avec Laurie Gendron, au 450 773-9802 ou par courriel à lgendron@loisir.qc.ca. Les billets sont disponibles au coût de 10 $. Il sera toujours possible d’acheter des billets sur place lors des soirées.

image