2 juin 2016
12e édition d’Une route sans fin
Les jeunes en difficulté de la Montérégie invités à se surpasser
Par: Le Courrier

Le 4 juin se tiendra la 12

Grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent dans ce défi, les jeunes se sont entraînés sur une période de quatre à huit semaines dans le but de parcourir, pour la plupart d’entre eux, la distance qui sépare Chambly de Saint-Hyacinthe, soit 54 km. Une équipe élite parcourra également la distance de 96 km.

L’objectif est de faire vivre à ces jeunes avec un lourd passé une expérience d’effort, d’entraînement et de motivation à se surpasser pour leur démontrer que tous peuvent accomplir de belles victoires. « L’entrainement des jeunes à travers ce défi est une expérience remplie de fierté. La Route sans fin leur permet de s’investir dans un projet qui leur tient à coeur. », mentionne Geneviève Desrochers, éducatrice. Faire participer les jeunes à la course cycliste de la Route sans fin fait partie du travail de réadaptation que les intervenants jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est font auprès d’eux.

Certains enfants participent à l’événement depuis plusieurs années et sont enthousiastes à l’idée de revivre l’expérience. « La Route sans fin m’a permis de me surpasser. J’ai découvert un côté de moi que je ne connaissais pas : ma persévérance… », témoigne une jeune cycliste.

Une route sans fin est soutenue par la Fondation Bon Départ qui grâce à son aide financière permet à des centaines de jeunes de prendre part aux entraînements et à la randonnée à vélo.

Suivez Une route sans fin sur Facebook : www.facebook.com.

image