4 juin 2015
11e édition d’Une route sans fin
Les jeunes en difficulté de la Montérégie relèvent le défi
Par: Le Courrier

Le 6 juin aura lieu la 11

publicité

Ces jeunes se sont entraînés sur une période de quatre à huit semaines dans le but de parcourir, pour la plupart d’entre eux, la distance qui sépare Chambly de Saint-Hyacinthe, soit 54 km. Une équipe élite parcourra également la distance de 100 km. L’objectif est de faire vivre à ces jeunes avec un lourd passé une expérience d’effort, d’entraînement et de motivation à se surpasser pour leur démontrer que tous peuvent accomplir de belles victoires.

Faire participer les jeunes à la course cycliste de la Route sans fin fait partie du travail de réadaptation que les intervenants jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est font auprès d’eux.

Certains enfants participent à l’événement depuis plusieurs années et sont enthousiastes à l’idée de revivre l’expérience. « Je n’aurais jamais pensé être capable de faire cette distance de vélo, mais j’ai réussi! La Route sans fin m’a permis de découvrir qu’il faut dépasser nos limites; que même quand on croit que nous ne sommes plus capables, il y a cette force qu’il faut aller chercher au fond de nous, et c’est cette force qui nous permet d’accomplir de grandes choses », témoigne une jeune cycliste.

Une route sans fin est soutenue par la Fondation Bon Départ qui grâce à son aide financière permet à des centaines de jeunes de prendre part aux entraînements et à la randonnée à vélo.

Suivez Une route sans fin sur Facebook : www.facebook.com.

image