Ainsi, parmi les neuf finalistes choisis au préalable par un jury, l’événement aura permis d’honorer trois jeunes femmes dans la catégorie « implication sociale ». Cette catégorie regroupe tous les types d’implication bénévole mis à part les engagements en politique. Les récipiendaires sont : Élodie Malo, de Verchères, chez les 12-17 ans; Dounia Baghdad Daïdj, de Granby, dans le groupe d’âges 18-24 ans et Marie-Eve Théberge, de Granby, dans le groupe des 25-35 ans. Baghdad Daïdj a aussi reçu un prix lui permettant de représenter la Montérégie Est dans le cadre de l’Activité nationale de reconnaissance du Secrétariat à la jeunesse, qui aura lieu en novembre à l’Assemblée nationale. Les autres participants, participantes et finalistes du concours Je prends ma place, édition 2013 dans la catégorie implication sociale sont : MRC de Pierre-De Saurel, Mélissa Jacques, 32 ans, de Sainte-Anne-de-Sorel; Frédérique Coulombe, 18 ans, de Sorel-Tracy; finaliste dans la catégorie implication sociale (18-24 ans). MRC de Marguerite-D’Youville, Pier-Yves Caisse, 24 ans, de Contrecoeur; finaliste dans la catégorie implication sociale (18-24 ans). MRC de La Vallée-du-Richelieu, Guillaume Provost, 17 ans, de Saint-Mathieu-de-Beloeil; finaliste dans la catégorie implication sociale (12-17 ans); Sébastien Lafortune-Fortin, 17 ans, de Beloeil; finaliste dans la catégorie implication sociale (12-17 ans); Karine Daoust, 32 ans, de Saint-Basile-le-Grand. MRC du Haut-Richelieu, Isabelle Laramée, 29 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu; finaliste dans la catégorie implication sociale (25-35 ans). MRC des Maskoutains, Kathy L.-Cabana, 26 ans, de Saint-Hyacinthe; finaliste dans la catégorie implication sociale (25-35 ans). MRC de La Haute-Yamaska, Mikael Adam, 25 ans, de Granby.
15 août 2013
Les jeunes impliqués à l’honneur

Sur la photo, de gauche à droite : Isabelle Laramée, Guillaume Provost, Frédérique Coulombe, Pier-Yves Caisse, Marie-Eve Théberge, Dounia Baghdad Daïdj, Kathy L.-Cabana, Élodie Malo, Sébastien Lafortune-Fortin, Mikael Adam et Sébastien Aubin (vice-président du Forum jeunesse Montérégie Est).
Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) a fait connaître les personnes lauréates du concours Je prends ma place, le 20 juin à Bromont, lors de son événement annuel. Près de 75 personnes, dignitaires, parents et amis ont assisté à la soirée qui a permis de reconnaître des jeunes qui se sont illustrés par leur implication dans leur communauté et leur milieu de vie.
Publicité
Activer le son
