16 mars 2017
Volleyball
Les Lauréats accèdent au championnat de conférence
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe masculine des Lauréats a obtenu le troisième accès pour le championnat de conférence.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’équipe masculine des Lauréats a obtenu le troisième accès pour le championnat de conférence. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les équipes féminine et masculine de volleyball des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe participeront au cours de la fin de semaine au championnat de la conférence Nord-Est de la division 2 collégiale du RSEQ.

Publicité
Activer le son

Les quatre meilleures formations de chacune des sections se qualifiaient pour cette étape en route vers le championnat provincial. L’équipe championne de la saison régulière obtenait un accès direct, tandis que les autres devaient lutter dans un tournoi de barrage pour les trois autres places disponibles.

Les filles ont réussi à obtenir le deuxième accès de la section Centre-du-Québec en remportant le tournoi de barrage, puis les garçons ont pris le troisième accès à la suite d’une défaite en trois manches face à l’Inouk du Cégep de Granby en finale pour déterminer la 2e tête de série de la section Centre-du-Québec.

L’équipe féminine des Lauréats avait terminé la saison au 3e rang de la section avec 17 victoires et 7 défaites. Leurs homologues masculins avaient quant à eux pris le 4e rang avec 13 victoires et 11 défaites.

Les deux formations des Lauréats affronteront le Cégep de Lévis-Lauzon en ronde quart de finale du championnat de conférence. Si elles remportent ce match et passent en demi-finale, elles obtiendront un laissez-passer automatique pour le championnat provincial.

image