16 octobre 2014
LHJQ
Les Lauréats écrasent les Inouks
Par: Maxime Prévost Durand
Anthoni Nadeau a marqué deux buts dans la victoire contre Granby.  Photothèque | Le Courrier ©

Anthoni Nadeau a marqué deux buts dans la victoire contre Granby. Photothèque | Le Courrier ©

Les Inouks de Granby connaissent un début de saison plutôt difficile et les Lauréats de Saint-Hyacinthe en ont profité pour signer une sixième victoire en l’emportant 8 à 2 vendredi soir.

Publicité
Activer le son

La partie n’était vieille que de deux minutes que déjà les Lauréats avaient une avance de 2 à 0, grâce aux buts de David Bédard et Philippe Lévesque. Le ton était donné et jamais Saint-Hyacinthe n’a semblé inquiété au cours de la rencontre.

Il a fallu attendre jusqu’en fin de deuxième période pour que Granby ne s’inscrive au pointage, faisant 3 à 1, mais les Lauréats ont répliqué dès les secondes suivantes en amorçant une série de cinq buts sans réplique.

Anthoni Nadeau et Philippe Lévesque ont chacun terminé la rencontre avec cinq points, le premier marquant deux buts et récoltant trois passes, le second amassant quatre aides en plus de son but. Raphaël Patry, Félix-André Bouchard, Pier-Alexandre Trudeau et Benjamin Brault ont aussi marqué.

Le gardien Gabriel Smith a permis aux Lauréats de conserver leur confortable avance en repoussant 42 des 44 lancers dirigés à son endroit.

Défaite à Montréal-Est

Deux jours plus tard, dimanche, les Lauréats ont connu une première période qui leur aura été fatale dans une défaite de 7 à 4 aux mains des Rangers de Montréal-Est.

Karl Léveillé a inscrit un tour du chapeau dans une poussée de six filets sans réplique des Rangers avant même la fin des vingt premières minutes.

Les Lauréats sont revenus avec plus de vigueur au deuxième tiers, enchaînant trois buts consécutifs, mais le mal était déjà fait et Saint-Hyacinthe n’a pas été en mesure de remonter la pente trop abrupte.

Joey Dubé, Julien Simounet, Benjamin Brault et Pier-Alexandre Trudeau ont marqué pour Saint-Hyacinthe dans la défaite. Maxime Chevalier s’est quant à lui fait complice de trois buts.

Encore du mouvement devant le filet

Décidément, les dirigeants des Lauréats ne l’ont pas facile avec les gardiens de but cette saison. Après le départ de Nicolas Lachance dans la LHJMQ et la blessure de Vincent Gervais, voilà que le cerbère arrivé il y a deux semaines en renfort, Alex Fournier, s’est à son tour blessé durant un entraînement.

Saint-Hyacinthe s’est donc retourné vers Jean-Philippe Dupaul, un gardien maskoutain qui avait été libéré par les Inouks de Granby au printemps. Dupaul a été utilisé dimanche contre les Rangers, en relève de Gabriel Smith après le quatrième but de Montréal-Est en première période.

Le directeur général Patrick Arcand croit que Vincent Gervais pourrait par ailleurs effectuer un retour au jeu dès ce week-end, alors que les Lauréats n’ont qu’une partie à l’affiche. Les Braves de Valleyfield seront au Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir à 19 h 30.

image