18 septembre 2014
Football collégial
Les Lauréats encore blanchis
Par: Le Courrier
Les Lauréats se sont inclinés 41 à 0 contre le Collège Ahuntsic vendredi soir. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats se sont inclinés 41 à 0 contre le Collège Ahuntsic vendredi soir. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’équipe de football du Cégep de Saint-Hyacinthe a été une fois de plus blanchie vendredi soir dans le cadre de sa première joute locale, tenue sur le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Les Indiens du Collège Ahuntsic l’ont emporté 41 à 0 face aux Lauréats.

publicité

Les visiteurs n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage. Déjà en avance 7 à 0 après un quart, les Indiens ont ajouté 14 points lors de leurs deux premières séquences à l’attaque au deuxième quart. Plus tard, le quart-arrière du Collège Ahuntsic, Jimmy-Lee Janvier, a complété une passe de 35 verges pour offrir aux siens une avance de 28 à 0 tout juste avant la mi-temps.

Pendant ce temps, les Lauréats peinaient à sortir de leur zone lors de leurs séquences à l’attaque, forcés de dégager chaque fois.

Les Indiens ont inscrit 13 points en deuxième demie pour concrétiser cette écrasante victoire.

Une réelle chance pour les Lauréats

Après deux sorties difficiles pour entamer sa jeune histoire, l’équipe de football du Cégep de Saint-Hyacinthe aura l’occasion de se frotter à une autre équipe d’expansion au cours de la fin de semaine, celle du Cégep de Shawinigan.

Le club de la Mauricie n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison. En deux rencontres, le Cégep de Shawinigan a marqué huit points (dans son match contre Champlain College dimanche dernier) et en a concédé 96.

De son côté, Saint-Hyacinthe n’a toujours pas marqué le moindre point et en a accordé 83 à ses adversaires.

Ce duel sera présenté à 13 h dimanche au Complexe sportif de Shawinigan.

image