19 janvier 2017
Hockey collégial
Les Lauréats entament 2017 du bon pied
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont lancé la nouvelle année en grand avec deux victoires, surprenant au passage les meneurs du classement général du circuit collégial, les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, pour une deuxième fois cette saison.

Publicité
Activer le son

La troupe de Louis-Philippe Blanchet a défait ses rivaux de la division Centre-du-Québec 4 à 3 en prolongation, le 13 janvier, avant d’enchaîner le lendemain avec une victoire de 6 à 5 à Montréal face aux Blues du Collège Dawson, la pire formation de la ligue.

Simon Gravel a inscrit ses 16e, 17e et 18e filets de la saison au cours de la fin de semaine, dont deux buts contre les Cougars. Les frères Olivier et Samuel Guertin ont aussi marqué chacun deux buts, le premier face à Lennoxville et l’autre contre Dawson. Tristan Lespérance, Cédrick Chagnon et Marc-Olivier Garand ont été les autres buteurs maskoutains. Devant la cage maskoutaine, le gardien Étienne Lizotte a mérité les deux victoires.

Ce n’est pas la première fois que les Lauréats prennent la mesure des Cougars cette saison. Lors de leur autre visite à Lennoxville, en novembre, ils avaient aussi triomphé 3 à 1. À l’inverse, les Cougars ont battu le club maskoutain lors de leurs deux passages au Stade L.-P.-Gaucher.

Un bond au classement

Les deux victoires des Lauréats au cours de la dernière fin de semaine d’activités leur ont permis de s’élever au 6e rang du classement général, un bond de deux places. Ils se retrouvent maintenant un point devant les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent et deux devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Les Lauréats seront de retour au Stade L.-P.-Gaucher samedi soir à 19 h, alors que les Dragons du Collège Laflèche seront de passage à Saint-Hyacinthe. Le lendemain, à 18 h 30, ce sera au tour des Dynamiques du Cégep de Sorel-Tracy, qui se trouvent à peine trois points devant les Lauréats, d’avoir rendez-vous avec le club maskoutain. Il s’agira des premiers matchs à domicile pour la troupe de Louis-Philippe Blanchet depuis le 9 décembre.

image