9 novembre 2017
Les Lauréats finalistes en flag football
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe de flag football féminin des Lauréats. Photo Courtoisie

L’équipe de flag football féminin des Lauréats. Photo Courtoisie

L’équipe de flag football féminin du Cégep de Saint-Hyacinthe a atteint au cours de la fin de semaine la finale de la section Nord-Est afin de clore une deuxième saison pleine de succès.

Publicité
Activer le son

Après leur victoire de 19 à 6 face aux Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières en demi-finale, les joueuses des Lauréats se sont inclinées face à l’autre formation trifluvienne, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, au compte de 26 à 12 en finale.
En saison régulière, le Cégep de Saint-Hyacinthe a terminé avec un dossier de 7 victoires et 3 défaites, bon pour le 3e rang de la section Nord-Est.
Une première finale en crosse
Une autre équipe des Lauréats, celle de crosse au champ, aura la chance de disputer les grands honneurs de sa discipline. La formation maskoutaine s’est qualifiée pour la finale de la ligue collégiale, laquelle se tiendra dimanche à Sainte-Anne-de-Bellevue, grâce à une victoire de 12 à 7 contre les Blues du Collège Dawson.
Le défi s’annonce de taille pour le Cégep de Saint-Hyacinthe alors que ses joueurs ont rendez-vous avec les champions en titre, les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf, invaincus cette saison. De leur côté, les Lauréats ont terminé la troisième campagne de leur jeune histoire avec une fiche de 6 victoires et 2 défaites, les plaçant au 2e rang du classement général.
Des étoiles en soccer
Quatre joueurs des Lauréats ont été nommés sur les équipes d’étoiles de la division 2, section Centre-du-Québec, au sein de la ligue collégiale de soccer. Le défenseur Charles Côté et le milieu de terrain Samuel Laplante ont reçu cet honneur du côté masculin tandis que la défenseuse Audrey Girard et la milieu de terrain Amélie Sauvage ont été sélectionnées du côté féminin.
Les deux clubs de soccer du cégep ont connu de bonnes saisons, alors que l’équipe masculine a terminé au 2e rang de sa section avec une fiche de 5 victoires, 1 défaite et 2 nulles, puis l’équipe féminine au 3e rang avec un dossier de 4 victoires, 1 défaite et 2 nulles.
En séries, les gars ont battu les cégeps de Trois-Rivières et Drummondville en matchs de barrage pour accéder aux demi-finales de la conférence nord-est. Ils s’y sont toutefois inclinés au compte de 2 à 1 face au Cégep de Limoilou. Les filles ont quant à elles plié bagage lors de leur deuxième match de barrage, les empêchant d’accéder au championnat de conférence.

image