7 novembre 2013
Autant à Sainte-Agathe qu’à Granby
Les Lauréats incapables de consolider leurs avances
Par: Maxime Prévost Durand
Le défenseur Joey Dubé a inscrit un tour du chapeau vendredi contre les Montagnards de Sainte-Agathe dans une défaite de 11 à 5 des Lauréats.

Le défenseur Joey Dubé a inscrit un tour du chapeau vendredi contre les Montagnards de Sainte-Agathe dans une défaite de 11 à 5 des Lauréats.

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe poursuivaient leur séquence de parties à l’étranger en visitant les Montagnards de Sainte-Agathe vendredi soir et les Inouks de Granby dimanche après-midi. Ils ont dû s’avouer vaincus lors des deux occasions, par l’impressionnante marque de 11 à 5 à Sainte-Agathe et 6 à 4 à Granby.

Publicité
Activer le son

Le défenseur Joey Dubé a réussi à se démarquer malgré l’adversité face aux Montagnards alors qu’il a enfilé trois buts en avantage numérique. Le Maskoutain s’est d’ailleurs vu remettre le titre de joueur du match pour cette récolte offensive. Il inscrivait ainsi ses troisième, quatrième et cinquième buts cette saison.

« Joey a connu un très bon week-end. Nous sommes très contents de le compter dans notre équipe, a dit l’entraîneur-chef des Lauréats, Stéphane Donais. Il apporte beaucoup de leadership en plus d’être efficace autant en zone offensive que défensive. »Cet effort n’a pas suffi aux Lauréats, qui ont accordé leur plus haut nombre de buts lors d’une même partie depuis le début de la campagne. Seulement quatre minutes étaient écoulées à la rencontre face aux Montagnards que Saint-Hyacinthe menait déjà 2 à 0.Le vent a rapidement tourné et Sainte-Agathe a répliqué avec quatre buts sans riposte, pour prendre les devants 4 à 2 avant le deuxième entracte.Les Lauréats ont réussi à déjouer le gardien Anthony Beauchamp à trois reprises durant la troisième période, malgré le maigre total de 21 tirs qu’ils ont dirigés vers lui tout au long de la partie. Mais Sainte-Agathe a inscrit sept autres buts durant ce dernier vingt, chassant de la rencontre Vincent Gervais et poursuivant le travail de démolition contre Jonathan Arseneau, pour se sauver avec une victoire de 11 à 5.À Granby, dimanche, les Lauréats ont laissé les Inouks filer vers la victoire alors qu’ils ont accordé quatre buts lors de la troisième période. Ils ont perdu du même coup une avance de 4 à 2 détenue après les deux tiers de la rencontre.Étienne Dufresne, Jeff Scott, Félix Landry et Alexis Guilbault ont marqué pour les Lauréats dans la défaite.« Le défi pour nous est de consolider nos avances. Quand tu marques quatre à cinq buts par match, tu ne devrais pas perdre », a lancé Donais.Les Lauréats mettaient fin à une séquence de trois parties sur la route. Au cours de leurs dix dernières joutes, le Cégep de Saint-Hyacinthe n’a joué qu’à trois reprises au Stade L.-P.-Gaucher. Ils retrouveront leur domicile vendredi soir lorsqu’ils accueilleront les Panthères de Saint-Jérôme. Dimanche, les Maroons de Lachine seront les visiteurs. Les Lauréats ont remporté le dernier duel entre les deux formations le 18 octobre.

image