2 octobre 2014
LHJQ
Les Lauréats perdent Gervais et le match
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont perdu aux mains du Mustang de Vaudreuil-Dorion par la marque de 4 à 1 vendredi dernier. Mais ils ont aussi perdu leur gardien de but numéro un, Vincent Gervais, blessé en première période. Ce dernier pourrait être contraint de rater au moins la prochaine semaine d’activités pour guérir sa blessure.

Publicité
Activer le son

La partie n’était vieille que de cinq minutes lorsqu’Olivier Knight Rouleau, du Mustang, est entré en contact avec Gervais. « Vincent est mal tombé [à la suite du contact] », explique l’entraîneur-chef Stéphane Donais, et il s’est blessé au bas du corps. Cette blessure pourrait le tenir à l’écart du jeu pour une ou deux semaines, selon les premières observations. Son cas devait être réévalué au cours des derniers jours.

La perte du cerbère complique un peu les choses pour les dirigeants des Lauréats. Le second gardien de but de l’équipe, Nicolas Lachance, a été rappelé par les Olympiques de Gatineau, dans la LHJMQ, au cours des dernières semaines et on apprenait la semaine dernière qu’il allait rester en Outaouais toute la saison.

Pour pallier le départ de Lachance, les Lauréats avaient déjà fait appel à Gabriel Smith, du junior AA. Mais avec la blessure de Gervais, le directeur général Patrick Arcand est forcé d’évaluer rapidement les options qui s’offrent à lui pour trouver une plus grande stabilité devant le filet.

Manque d’opportunisme

Le manque d’opportunisme a mené à la perte des Lauréats, qui ont pourtant dominé le Mustang au chapitre des tirs au but. « On a manqué beaucoup de chances de marquer », soutient Stéphane Donais, déçu du pointage final.

Pier-Alexandre Trudeau a été le seul à marquer pour Saint-Hyacinthe, aidé de Maxime Chevalier et Raphaël Patry lors d’un avantage numérique en deuxième période. Il créait ainsi l’égalité 1 à 1. Sauf que le Mustang a repris une avance d’un but avant la fin du second tiers, puis a continué de s’éloigner des Lauréats en troisième période pour filer vers la victoire.

Saint-Hyacinthe retournait sur la glace hier soir à Saint-Jérôme pour se mesurer aux Panthères. Cette semaine de travail se poursuit demain soir au Stade L.-P.-Gaucher avec la visite des Cougars de Sherbrooke. Dimanche, les Lauréats seront opposés à l’Arctic à Saint-Léonard.

image