6 octobre 2016
Les Lauréats ramenés sur terre
Par: Maxime Prévost Durand
Le gardien Sean Julien des Cougars du College Champlain de Lennoxville a signé son premier blanchissage de la saison vendredi face aux Lauréats.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le gardien Sean Julien des Cougars du College Champlain de Lennoxville a signé son premier blanchissage de la saison vendredi face aux Lauréats. Photo François Larivière | Le Courrier ©

publicité

Les Lauréats ont été blanchis 4 à 0 par les Cougars du College Champlain de Lennoxville vendredi soir, avant de baisser pavillon devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy 4 à 3 dimanche après-midi.

Le duel attendu entre les Cougars et les Maskoutains n’a pas offert le spectacle espéré même si la première position de la section Centre-du-Québec était à l’enjeu. Après une première période partagée, les Lauréats ont peiné à garder le rythme en raison de nombreuses pénalités, si bien qu’ils ont dû se défendre à quatre joueurs presque toute la deuxième moitié de la période médiane.

En retard 2 à 0 au début du dernier tiers, ils n’ont pas réussi à remonter la pente malgré les quatre avantages numériques que leur ont offerts les Cougars. Ces derniers se sont montrés plus opportunistes en ajoutant deux buts en avantage numérique.

Tristan Lamothe a terminé la rencontre avec deux buts et une passe, tandis que le gardien Sean Julien enregistrait son premier blanchissage de la saison.

Deux jours plus tard, les Lauréats ont livré une meilleure opposition aux Dynamiques, mais ont laissé filer la rencontre dans les dernières minutes de jeu. Ils ont pourtant pris l’avance à deux reprises, 2 à 1 puis 3 à 2, mais les Dynamiques ont marqué à deux reprises dans les six dernières minutes pour se sauver avec la victoire.

Avec ces défaites, la fiche des Maskoutains est maintenant de 5 victoires et 3 défaites. Ils tenteront de mettre fin à cette séquence sans victoire vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher alors que les Filons du Cégep de Thetford seront de passage à Saint-Hyacinthe. Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy seront quant à eux de retour en ville mercredi soir pour un troisième affrontement déjà cette saison face aux Lauréats. Les deux équipes se sont partagé les honneurs des premiers duels.

image