14 juin 2012
Concours québécois en entrepreneuriat
Les lauréats régionaux sont maintenant connus
Par: Le Courrier

C’était soir de fête le 3 mai à l’Érablière au Toit rouge de Mont-St-Grégoire où se déroulait la finale de la 14 e édition du Concours québécois en entrepreneuriat pour la Montérégie. Lors de cette soirée, l’entreprise maskoutaine Natur+L XTD a remporté le premier prix dans la catégorie Bioalimentaire. Elle se qualifie ainsi pour la finale nationale qui aura lieu à Québec, le 20 juin.

D’autres participants de la région ont également reçus des honneurs. En effet, quatre écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe ont remporté un prix Entrepreneuriat étudiant dans leur catégorie respective. Il s’agit des jeunes du deuxième cycle du primaire (3e et 4e années), de l’école Au Coeur-des-Monts avec leur projet Partage de mot ainsi que des élèves du troisième cycle du primaire (5e et 6e années), de l’école Henri-Bachand avec leur projet L’intimidation, mets-y du tien, mets-y fin!.

L’école secondaire Fadette a aussi remporté un prix avec son DVD Les bibittes, pas si bêtes que ça!, conçu par les étudiants de 1re et 2e années, tandis que les jeunes de la 3e, 4e et 5e années de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme décrochaient le prix Coup de coeur avec leur projet Attention à la conduite non sécuritaire!. De nombreux invités de marque de même que les représentants des partenaires régionaux du Concours ainsi que tous les finalistes de la région de la Montérégie s’étaient r��unis pour célébrer et applaudir ceux et celles qui ont eu la chance de monter sur le podium. La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Suzanne Dufresne, de la Fromagerie Au Gré des champs de Saint-Jean-sur-Richelieu. Mme Dufresne n’a pas manqué de souligner que la passion est le point de départ de la création d’une nouvelle idée et très certainement le moteur de la réussite d’une entreprise. En tout, 23 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Des bourses totalisant 24 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs qui représentent la relève entrepreneuriale de la Montérégie. Les jurys nationaux sélectionneront, à leur tour, les grands gagnants du 14 e Concours parmi les lauréats régionaux des 17 régions du Québec. C’est donc le 20 juin qu’aura lieu la soirée de remise des grands prix à l’échelon national du Concours québécois en entrepreneuriat à Québec au Centre des congrès de Québec. -30-

image