22 mars 2018
Sports collégiaux
Les Lauréats représentés dans plusieurs sports au championnat de conférence Nord-Est
Par: Maxime Prévost Durand
De retour à l’action après trois ans d’absence, l’équipe masculine de basketball du Cégep de Saint-Hyacinthe a obtenu le dernier accès pour le championnat de conférence Nord-Est en division 2.  Photothèque | Le Courrier ©

De retour à l’action après trois ans d’absence, l’équipe masculine de basketball du Cégep de Saint-Hyacinthe a obtenu le dernier accès pour le championnat de conférence Nord-Est en division 2. Photothèque | Le Courrier ©

Plusieurs équipes des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe seront en action le 24 mars dans le cadre du championnat de conférence Nord-Est des différents sports collégiaux. On y retrouvera, entre autres, les équipes de volleyball, masculine et féminine, l’équipe masculine de basketball et la formation de cheerleading.

Publicité
Activer le son

Volleyball

Pour une deuxième année consécutive, les deux équipes de volleyball des Lauréats ont accédé au championnat de conférence de la division 2.

Les gars ont terminé la saison au 2e rang de la section Centre-du-Québec et ils ont obtenu la deuxième invitation pour le championnat de conférence au terme du tournoi de barrage. Les filles ont quant à elles pris la 4e place de leur section avant de rafler le troisième laissez-passer pour le championnat de conférence en tournoi de barrage.

Le volet masculin du championnat de conférence Nord-Est se tiendra d’ailleurs au Cégep de Saint-Hyacinthe à compter de 9 h samedi matin. Les Lauréats auront rendez-vous avec le Cégep de Limoilou en quart de finale. Du côté féminin, le rendez-vous sera présenté à Jonquière. La formation maskoutaine affrontera en quart de finale le Cégep de Chicoutimi.

Basketball

Pour leur retour au sein du circuit collégial de basketball en division 2, après trois ans d’absence, les Lauréats ont réussi à terminer au 4e rang de la section Centre-du-Québec, regroupant neuf équipes. Grâce à ce classement, ils ont mis la main sur la dernière invitation pour le championnat de la conférence Nord-Est, qui aura lieu à Chicoutimi.

La commande sera toutefois lourde puisqu’ils affronteront le Cégep de Thetford, invaincu en saison régulière, dès la ronde quart de finale. De leur côté, les Lauréats ont présenté un dossier de huit victoires et huit défaites en saison.

Cheerleading

L’équipe de cheerleading du Cégep de Saint-Hyacinthe tentera pour sa part de causer une surprise au championnat de conférence, où seront réunies toutes les équipes de la conférence Nord-Est. Lors des deux seules compétitions de la saison, les Lauréats ont pris respectivement le 6e et le 7e rang au sein du niveau 4.

image