13 octobre 2016
Hockey collégial
Les Lauréats retrouvent leur aplomb
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont mis fin à une séquence de trois défaites grâce à une victoire de 5 à 2 vendredi face aux Filons du Cégep de Thetford. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Lauréats ont mis fin à une séquence de trois défaites grâce à une victoire de 5 à 2 vendredi face aux Filons du Cégep de Thetford. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La vilaine séquence de trois revers consécutifs des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est arrêtée vendredi alors que la troupe de Louis-Philippe Blanchet a retrouvé son aplomb face aux Filons du Cégep de Thetford dans un gain de 5 à 2 au Stade L.-P.-Gaucher.

Justin Forget a marqué deux buts dans la victoire, dont un en filet désert en fin de rencontre. William Bordeleau (en avantage numérique), Vincent Marleau (en désavantage numérique) et Tristan Lespérance ont été les autres buteurs du camp maskoutain.

Même s’ils ont cédé le premier but aux Filons dès la deuxième minute de jeu, les Lauréats ont répliqué dans la minute qui a suivi. À partir de ce moment, ils n’ont plus tiré de l’arrière.

En retard 4 à 2, les Filons ont cru avoir rétréci l’écart en milieu de troisième période, mais le but leur a été refusé puisque le filet avait été déplacé. Alexandre Carle s’est signalé devant la cage maskoutaine avec 30 arrêts pour mettre la main sur sa quatrième victoire de la saison.

Les Lauréats disputeront leurs deux prochaines rencontres au Stade L.-P.-Gaucher samedi et dimanche respectivement face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent et contre les Blues du Collège Dawson, deux équipes qu’ils affronteront pour la première fois. Les deux matchs sont prévus à 14 h. Le Cégep de Saint-Hyacinthe était aussi en action hier soir alors qu’il accueillait les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse.

image