20 novembre 2014
Badminton
Les Lauréats s’approchent des meilleurs
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont terminé le deuxième tournoi par équipe au troisième rang, place qu’ils occupent également au classement général de la section Centre-du-Québec.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats ont terminé le deuxième tournoi par équipe au troisième rang, place qu’ils occupent également au classement général de la section Centre-du-Québec. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les membres de l’équipe de badminton du Cégep de Saint-Hyacinthe ont accueilli les cégeps de Sherbrooke, Drummondville et Trois-Rivières samedi à l’occasion du deuxième tournoi par équipe de la saison en division 1.

Publicité
Activer le son

Les Lauréats ont terminé la compétition au troisième rang, derrière les puissances de Drummondville et Sherbrooke.

L’équipe dirigée par les entraîneurs François Vincent et Martin Beauregard a perdu son face à face l‘opposant à Drummondville avec une fiche de 4-3. Sherbrooke a aussi eu le meilleur contre les représentants maskoutains, l‘emportant 5-2. Les Lauréats ont signé leur unique victoire en remportant le duel face à Trois-Rivières 5-2.

Malgré la troisième position, l’entraîneur Vincent s’est montré grandement satisfait du travail accompli par ses joueurs et s’est même montré surpris du niveau de compétitivité de son équipe, alors que de nombreuses rencontres perdues se sont terminées par à peine quelques points d’écart.

La quasi-totalité des joueurs des Lauréats en sont à leur première année avec le club. Seulement trois membres de l‘équipe actuelle avaient terminé la saison 2013-14 avec le club. « C’est l’fun parce que même si on a de nouveaux joueurs, on reste dans la division 1 et on demeure compétitifs », s’est réjoui François Vincent.

Déjà, les Lauréats ont démontré leur progression depuis le début de la saison en resserrant l‘écart avec les deux programmes dominant la division 1 collégiale. Lors du premier tournoi par équipe, le Cégep de Saint-Hyacinthe s‘était incliné 5-2 face à Drummondville et Sherbrooke.

Le prochain tournoi par équipe aura lieu en février à Trois-Rivières. Sherbrooke trône au sommet du classement de la section Centre-du-Québec, à égalité avec le Cégep de Drummondville. Un tournoi de double est aussi à l‘horaire d‘ici la fin de la session d‘automne.

image