18 septembre 2014
LHJQ
Les Lauréats se butent à plus fort qu’eux
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats se sont inclinés 3 à 0 face aux Panthères vendredi soir à Saint-Hyacinthe.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats se sont inclinés 3 à 0 face aux Panthères vendredi soir à Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après une fin de semaine parfaite de deux victoires en autant de parties, les Lauréats de Saint-Hyacinthe se sont butés à deux équipes toujours invaincues en temps règlementaire, les Panthères de Saint-Jérôme et le Titan de Princeville.

publicité

L’équipe de Stéphane Donais a d’abord été blanchie par Saint-Jérôme, une rencontre se terminant par la marque de 3 à 0 vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher. Le scénario n’a guère été meilleur à Princeville dimanche, alors que les Lauréats se sont inclinés 6 à 1.

Engagés dans une grande bataille face aux Panthères vendredi, les Lauréats étaient toujours dans le coup avant d’entamer la troisième période alors qu’aucune équipe ne s’était inscrite au pointage.

Pier-Olivier Grand-Maison a profité d’un tir de pénalité tôt en troisième pour briser cette égalité persistante. Tommy Bouvrette, aidé de Grand-Maison, en a rajouté une minute plus tard pour faire 2 à 0. Un troisième but a été marqué en fin de période dans un filet désert.

Dans l’autre duel, le Titan n’a pas tardé à démontrer pourquoi il s’est rapidement installé au sommet du classement de la division David Perron. Marc-Anthony Therrien a déjoué Nicolas Lachance deux fois plutôt qu’une en première période pour offrir une avance de 2 à 0 à Princeville après le premier tiers.

David Bédard a offert le seul moment de réjouissance des Maskoutains au retour de l’entracte, mais le Titan a vite fait de se redonner une priorité de deux buts. La troisième période aura été l’affaire des locaux, qui ont marqué à trois occasions pour s’assurer de signer une quatrième victoire en autant de rencontres.

Dans la victoire, Princeville a été particulièrement efficace sur les unités spéciales, profitant de deux des trois avantages numériques leur étant offerts, en plus d’arrêter les Lauréats en quatre situations d’infériorité numérique.

Les Maskoutains auront la chance de rebondir rapidement puisqu’ils sont de retour sur la glace dès ce soir, dans un duel face aux Braves de Valleyfield, cette équipe qui a réintégré la Ligue de hockey junior du Québec après une saison d’absence. Les représentants du Cégep de Saint-Hyacinthe retrouveront le Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir en accueillant les Montagnards de Sainte-Agathe et visiteront les Condors à Kahnawake dimanche après-midi.

image