5 novembre 2015
Soccercollégial
Les Lauréats se qualifient pour le championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand

L’histoire continue de s’écrire pour l’équipe féminine de soccer des ­Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Après une première participation au championnat de conférence le week-end dernier, voilà que la formation maskoutaine s’est qualifiée pour le championnat provincial de la division 2 du RSEQ.

Publicité
Activer le son

Les Lauréats ont assuré leur place en ­atteignant la finale du championnat de la conférence Nord-Est. Les deux équipes finalistes obtenaient leur billet pour l’étape provinciale, qui se tiendra au ­Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal les 7 et 8 novembre.

Les Maskoutaines ont battu les ­Pionnières du Cégep de Rimouski, ­championnes de la section Québec, 1 à 0 en demi-finale de conférence. Eugénie Laframboise a été l’unique buteuse de la rencontre. Les Lauréats se sont ensuite inclinés par la marque de 4 à 0 en finale contre les Élans du Collège F.-X.-­Garneau, échappant du même coup la bannière de championne de conférence.

Au championnat provincial, Saint-­Hyacinthe a rendez-vous en demi-finale avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit samedi à 15 h. Ces dernières ont remporté le titre de la conférence Sud-Ouest.

image