5 février 2015
Ils enchaînent deux victoires face au Mustang
Les Lauréats soufflent un peu
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont remporté les deux duels de la série aller-retour contre le Mustang de Vaudreuil-Dorion le week-end dernier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Lauréats ont remporté les deux duels de la série aller-retour contre le Mustang de Vaudreuil-Dorion le week-end dernier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Après douze défaites consécutives, les Lauréats de Saint-Hyacinthe sont enfin parvenus à mettre fin à cette séquence en remportant leurs deux rencontres face au Mustang de Vaudreuil-Dorion, au cours d’une série aller-retour le week-end dernier.

Publicité
Activer le son

Saint-Hyacinthe a triomphé 5 à 2 vendredi soir du côté de Vaudreuil-Dorion, avant de signer une autre victoire face au Mustang le lendemain par la marque de 5 à 3 au Stade L.-P.-Gaucher.

Il s’agit des deux premières victoires du nouvel entraîneur-chef, Louis-Philippe Blanchet, à la barre des Lauréats. L’équipe n’avait pas remporté de match depuis le 7 décembre. Il faut remonter à la mi-novembre pour voir les Lauréats enchaîner deux victoires consécutives.

Alex Boulay a récolté trois points dans la rencontre de vendredi, dont deux buts tôt en deuxième période pour briser une égalité de 1 à 1. Pier-Alexandre Trudeau, qui a aussi amassé trois points, a accentué l’avance des Lauréats avant le second entracte pour faire 4 à 1. William Talbot et Félix-André Bouchard ont été les autres marqueurs pour les Lauréats.

Dans le match de samedi, l’opportunisme des Lauréats leur a permis de se faufiler pour l’emporter même s’ils ont été dominés 42 à 28 au chapitre des lancers. Jacob Jacques a marqué en avantage numérique tôt en deuxième période pour donner les devants 2 à 1 aux Lauréats, tandis que Philippe Lévesque a complété efficacement un deux contre un avec Raphaël Patry à peine quelques secondes après le but de Pier-Alexandre Lagrange pour porter le pointage à 4 à 1.

Benjamin Brault et Samuel Guertin ont aussi vu leurs efforts être récompensés lorsqu’ils ont déjoué Mathieu Bélanger-Hudon.

Dans cette rencontre, le Mustang ainscrit tous ses buts sur les unités spéciales, dont deux en désavantage numérique. L’autre a été marqué en avantage numérique.

Émeric Hudon et Maxime Presseault ont chacun inscrit deux buts au cours de la fin de semaine pour Vaudreuil-Dorion.

Vincent Gervais a défendu la cage maskoutaine lors de ces deux rencontres. Il a maintenu un taux d’efficacité de 0,931.

Accrochés au 12e rang

Malgré la mauvaise séquence qu’ils viennent de traverser, les Lauréats s’accrochent toujours au 12e rang du classement général de la LHJQ avec huit rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier régulier.

Au moment de mettre sous presse, ils étaient à égalité avec les Maroons de Lachine à 33 points. Ces derniers avaient toutefois l’exclusivité du 11e rang puisqu’ils ont joué deux rencontres de moins. Les Braves de Valleyfield et l’Arctic de Saint-Léonard suivent pas trop loin derrière avec 28 points. Les douze meilleures équipes de la LHJQ accèdent aux séries éliminatoires.

Les Lauréats et les Maroons ont croisé le fer hier soir du côté de Lachine, ce qui a départagé les deux équipes au classement à l’aube de la fin de semaine. Les résultats seront disponibles dans notre prochaine édition. Les Condors de Kahnawake et l’Inouk de Granby ont aussi rendez-vous avec les Lauréats cette semaine. Le premier duel sera disputé demain soir, à compter de 19 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher, tandis que le second rendez-vous prendra place au Centre sportif Léonard-Grondin à Granby.

image