9 avril 2015
Les Lauréats surprennent en cheerleading
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats du Cégep de Saint-­Hyacinthe ont causé toute une surprise en montant sur le podium lors du ­championnat de la conférence nord-est de cheerleading collégial, tenu au PEPS de l’Université Laval, à Québec, le 28 mars. Terminant au troisième rang, l’équipe s’est qualifiée pour le ­championnat provincial qui sera ­disputé le 19 avril à Trois-Rivières.

L’équipe maskoutaine s’est faufilée jusqu’à la dernière marche du podium grâce à un pointage de 76,70, à seulement 0,1 point de la deuxième position et à 0,4 point de la médaille d’or.

Les quatre meilleures formations ­collégiales de la conférence nord-est ­obtenaient leur laissez-passer pour la compétition provinciale, qui réunira ­également les cégeps de Beauce-Appalaches, de Lévis-Lauzon et de Trois-­Rivières. Du côté de la conférence sud-ouest, les cégeps Marie-Victorin et Édouard-Montpetit, en plus des collèges Dawson et Maisonneuve se sont qualifiés.

Les résultats antérieurs des Lauréats cette saison ne laissaient en rien présager ce succès. Huitièmes lors de la dernière compétition de la saison, les Lauréats ont été les premiers surpris de leur troisième place au championnat de conférence.

« Avec les résultats que nous avions jusqu’à présent cette année, nous nous rendions à Québec avec une seule idée en tête : donner tout ce que nous avions sur le tapis lors de cette compétition que nous croyions être la dernière de la ­saison. L’énergie déployée par nos ­athlètes a créé une belle magie qui nous a finalement permis de prolonger la saison », a commenté l’entraîneur Gabriel ­Désilets dans un communiqué envoyé par le Cégep.

Natation

Lors du championnat provincial de ­natation, Patrice Pépin a été le meilleur représentant des Lauréats en se ­qualifiant pour deux finales de la section A. Il a pris le 5e rang au 50 m dos et le 8e au 100 m dos. Aux épreuves libres, il a ­terminé au 11e échelon sur les distances de 50 m et 100 m.

Marilou Landry a percé le top 10 au 100 m quatre nages individuel de la ­section A, terminant 9e, en plus d’obtenir une 13e place au 100 m libre.Dans la section B, François Laplante s’est démarqué au 50 m de style papillon et libre, finissant respectivement 8

Dans la section B, François Laplante s’est démarqué au 50 m de style papillon et libre, finissant respectivement 8e et 9e.

Volleyball

En volleyball masculin, les Lauréats n’ont pas été en mesure d’accéder au podium au championnat provincial de la division 2. Ils ont été arrêtés dans leur quête au titre en perdant par deux sets à zéro face au Cégep de Rimouski et par deux manches à une contre celui de Granby.

image