5 mars 2015
Les Lauréats tiennent le coup et accèdent aux séries
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats se sont assurés d’une place en séries grâce à une victoire de 5 à 3 face au Titan  de Princeville vendredi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Lauréats se sont assurés d’une place en séries grâce à une victoire de 5 à 3 face au Titan de Princeville vendredi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La saison régulière n’aura pas toujours été rose pour les Lauréats de Saint-Hyacinthe, mais elle s’est terminée sur

Les Lauréats ont terminé la saison avec 37 points (18 victoires, 33 défaites, 1 défaite en fusillade), quatre de plus que les Braves de Valleyfield, avec qui ils luttaient au cours des dernières semaines.

La formation menée par Louis-Philippe Blanchet affronte au premier tour des éliminatoires les Montagnards de Sainte-Agathe, contre qui elle a perdu son dernier duel de la saison régulière, dimanche, par la marque de 7 à 3.

Deux jours plus tôt, les Lauréats avaient signé leur 18e victoire de la saison en l’emportant 5 à 3 face au Titan de Princeville. Ce gain les assurait d’une participation aux séries éliminatoires.

Les séries sont lancées!

Le premier match de la série 3 de 5 face aux Montagnards a été présenté mardi à Sainte-Agathe. Les Lauréats ont livré une fière opposition, mais se sont avoués vaincus 5 à 4 en prolongation.

Benjamin Bohémier a marqué son deuxième but de la rencontre à 5:43 de la période supplémentaire pour offrir l’avance 1 à 0 aux Montagnards dans la série.

Les Maskoutains avaient pourtant pris les devants par deux buts dès la première moitié de la période initiale. William Talbot a ouvert la marque avant que Joey Dubé n’en rajoute en avantage numérique. Fédéric Bergeron a réduit l’écart avant le premier entracte.

Gabriel Labbé a ramené les deux formations à la case départ à la 13e minute de la deuxième période, une impasse qui a perduré jusqu’au milieu du troisième tiers.

Les Lauréats ont alors repris les devants lorsqu’Alex Boulay a déjoué le gardien Anthony Beauchamp sur un tir de pénalité pour faire 3 à 2.

Sainte-Agathe renverse la vapeur

La réplique des Montagnards a été sans merci quelques instants plus tard. Benjamin Bohémier et Alexis Paquette-Quévillon ont battu tour à tour Vincent Gervais en l’espace d’une quinzaine de secondes pour prendre les devants pour la première fois dans le match.

Avec moins de cinq minutes à écouler au cadran et un pointage de 4 à 3 en faveur des représentants locaux, les Lauréats ont ouvert la machine pour remettre les pendules à l’heure.

Pier-Alexandre Lagrange a marqué avec à peine un peu plus de deux minutes avant que retentisse le son de la sirène signifiant la fin du temps régulier pour forcer la tenue de la prolongation, qui a finalement tourné en faveur des Montagnards.

Le défenseur des Lauréats Jonathan Goulet a récolté trois passes dans la défaite, en plus d’être élu joueur du match du côté maskoutain.

Le deuxième match de cette série sera présenté ce soir (jeudi) au Stade L.-P.-Gaucher dès 19 h 30.

image