29 septembre 2016
Hockey collégial
Les Lauréats voient leur série victorieuse s’arrêter
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats voient leur série victorieuse s’arrêter

Les Lauréats voient leur série victorieuse s’arrêter

Après avoir renversé les Dragons du Collège Laflèche 5 à 2 vendredi soir dans le cadre de leur premier match à domicile, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont encaissé, samedi, un premier revers cette saison, mettant fin à leur série de cinq victoires consécutives.

Publicité
Activer le son

Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont réalisé l’exploit en disposant de la troupe de Louis-Philippe Blanchet, jusque-là invaincue cet automne, par la marque de 5 à 2 à l’aréna de Sainte-Thérèse.

Le gardien Jérémie Nadeau a été bombardé de 37 tirs dans le match, concédant quatre buts à l’équipe adverse. Les Nordiques ont ajouté un cinquième but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu. Vincent Marleau et Pier-Alexandre Lagrange ont marqué dans la défaite pour les Lauréats.

La formation maskoutaine avait livré la veille un match presque sans faute aux Dragons du Collège Laflèche au Stade L.-P.-Gaucher. Usant de leur rapidité, les joueurs des Lauréats ont étourdi leurs adversaires en début de rencontre menant à de nombreuses chances de marquer.

William Bordeleau a brisé la glace d’un tir vif de l’enclave en première période, avant que Cédrick Chagnon, Tristan Lespérance et Simon Gravel n’accentuent l’avance des Lauréats au deuxième tiers, confortablement devant 4 à 0.

Les Dragons ont connu leurs meilleurs moments en fin de deuxième période, réduisant l’écart à seulement deux buts grâce entre autres à un filet lors d’un avantage numérique. Le gardien Alexandre Carle s’est chargé de fermer la porte pour la suite des choses, tandis que William Bordeleau marquait pour une deuxième fois dans le match en troisième période.

Cinq matchs à domicile

Les Lauréats entameront vendredi une série de cinq joutes consécutives sur la patinoire du Stade L.-P.-Gaucher. Au cours de la prochaine semaine, des rencontres sont à l’horaire vendredi à 19 h, face aux Cougars du College Champlain de Lennoxville, et dimanche à 14 h, contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Les Cougars et les Lauréats présentent une fiche identique de 5 victoires et 1 défaite.

image