23 septembre 2021
Projet d'Habitations Trigone
Les locataires s’organisent
Par: Sarah-Eve Charland

Jacques Beauséjour. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le projet Viva-Santé Saint-Hyacinthe du promoteur Habitations Trigone provoque déjà de la grogne dans le quartier. Une dizaine de locataires du quadrilatère se sont réunis le 22 septembre afin de mieux connaître leurs droits.

Publicité
Activer le son

Un représentant de l’organisme Logemen’mêle a accepté de répondre à leurs questions ainsi que le conseiller municipal du district Sacré-Cœur, David Bousquet. La candidate aux élections du quartier pour Saint-Hyacinthe unie, Jausée Carrier, était aussi présente.

L’instigateur de cette rencontre, Jacques Beauséjour, a manifesté vivement son désaccord à ce projet qui, selon lui, détruirait le quartier et mettrait à la rue des personnes âgées. Habitations Trigone organisera des consultations publiques au cours des deux premières semaines d’octobre à ce sujet.

Viva-Santé verrait le jour dans le quadrilatère du boulevard Laframboise, de l’avenue Bernier et des rues Blanchet et Turcot. Le promoteur souhaite présenter le projet préliminaire aux citoyens et écouter les commentaires et suggestions des résidents.

« L’acceptabilité sociale d’un projet passe en priorité par les gens qui en sont personnellement affectés. C’est pourquoi nous entreprenons ces démarches consultatives pour nous assurer que notre projet contribue à améliorer l’offre de soins et d’habitation à Saint-Hyacinthe tout comme la qualité de vie dans le secteur », ajoutent les promoteurs Stéphanie Cocozza et Christian Faubert.

image