15 décembre 2011
Les Loisirs La Providence font le plein d’effets scolaires
Par: Le Courrier

1re activité : collecte de sous noirs

publicité

Les Loisirs La Providence, en collaboration avec l’école primaire Saint-Charles-Garnier, désirent soutenir pour une première année, les élèves moins bien nantis de cette école en leur fournissant le matériel scolaire manquant pour maximiser leurs chances de réussite.

Selon le ministère de l’Éducation (école SIAA), l’école Saint-Charles-Garnier obtient depuis quelques années un degré de défavorisation de huit sur dix. Les Loisirs La Providence sollicitent donc la population pour participer aux deux premières activités de la levée de fonds de cette année qui permettra l’achat du matériel manquant.

1re activité : collecte de sous noirs

Il est possible de faire parvenir vos sous noirs au Centre communautaire La Providence (2575, rue Saint-Paul) le lundi, mardi et mercredi entre 18 h et 21 h dès maintenant.

2e activité : effets scolaires recyclés

Vous pouvez également déposer les effets scolaires que vous n’avez pas utilisés au cours des années dernières (en bon état) le lundi et le mardi entre 18 h et 21 h. Ces effets seront conservés pour être redistribués en septembre 2012 aux enfants n’ayant pas tout le matériel requis pour bien réussir leur année scolaire.

Vous pouvez également faire un don

Les Loisirs La Providence acceptent également les dons en argent, que vous pouvez faire directement sur place ou en faisant parvenir un chèque par la poste à l’ordre des Loisirs La Providence (en précisant à l’endos du chèque le nom de la campagne : Faites le plein d’effet scolaire) ainsi que votre adresse postale. Merci de votre générosité à aider la réussite étudiante! Information au 450 773-7711.

image